Chaque saison de L'amour est dans le pré amène son lot de rebondissements, et Karine Le Marchand, fidèle au rendez-vous depuis 2010, en est la première surprise. L'an dernier, l'animatrice du programme de romance avait vu rouge lorsqu'elle avait appris que deux candidats avaient abandonné en cours d'aventure car ils avaient rencontré l'âme soeur loin des caméras. Elle avait alors demandé des règles plus strictes pour choisir les heureux élus.
La démarche singulière de Karine Le Marchand pour l'aider à comprendre ses protégés
Les quinze agriculteurs de la saison 19 ont été dévoilés lors de la diffusion de leurs portraits, mais, coup de théâtre, la production a décidé de se séparer de trois d'entre eux. Mais "Tata Kaka" ne boude pas son plaisir de présenter une émission dont elle ne se lasse pas de jouer les entremetteuses. Bouleversée par les histoires des prétendants, volontiers rieuse à leurs blagues, sévère quand il faut les recadrer, l'acolyte de Stéphane Plaza passe par tout un arc-en-ciel d'émotions à chaque édition. Afin de jouer son rôle au mieux et de prodiguer des conseils utiles, elle s'est astreinte à une formation spéciale. "J'ai acquis au fur et à mesure un besoin d'expertise peut-être plus psychologique. J'ai travaillé ça, j'ai beaucoup lu mais j'ai fait aussi une psychothérapie", a révélé Karine Le Marchand dans un entretien accordé à Télé-Loisirs.
Désormais experte en matière de psychologie
Elle a expliqué la raison de cette démarche singulière. "J’ai été très honnête avec mon psy : on partait de mon cas pour que je comprenne comment il posait des questions et faisait ressortir des choses chez une personne", a-t-elle indiqué, ne regrettant pas une minute d'être passée sur le divan : "C'était une super expérience. Maintenant, je pense que je suis plutôt experte en la matière, je décortique très très vite les situations". Une approche sincère que la "chouchou" des agriculteurs va désormais appliquer au cours d'une saison prometteuse en "histoires d'amour".