Avant une diffusion prévue pour la rentrée, les speed-datings de la saison 19 de L’amour est dans le pré ont été tournés, comme l’a partagé l’animatrice Karine Le Marchand sur ses réseaux sociaux. Très impliquée dans le programme d’M6 et auprès des agriculteurs, celle que tout le monde surnomme affectueusement “Tata Kaka” ne manque pas de donner des nouvelles aux fans de l’émission. Hors caméra, elle suit également celles et ceux qui en ont besoin et n'hésite pas à prendre position, comme lors d'une interview accordée avec RTL, à retrouver dans la vidéo ci-dessous. Elle a ainsi pris sous son aile Laurent, candidat emblématique de la saison 14, qui a eu des problèmes d’argent.
Karine Le Marchand a lancé un appel pour aider Laurent à rénover sa maison
Grâce à sa notoriété et ses contacts et après son appel à l'aide, Karine Le Marchand a réussi à créer un élan de générosité et plusieurs professionnels du bâtiment ont accepté de rénover la maison de Laurent, qui a retrouvé l’amour dans les bras de Céline. Petit à petit, celui qui a choisi de vendre ses vaches pour faire des terrines et autres mets traditionnels parvient à sortir la tête de l’eau, comme il l’a confirmé le 13 avril 2024 sur Instagram.
Sur son compte, Laurent a publié une vidéo dans laquelle il remercie ceux qui ont accepté de lui refaire sa cuisine. "Pendant toute la journée, j’ai eu l’interdiction de rentrer dans la maison afin que la surprise soit totale… Et elle fut effectivement immense !”, a-t-il écrit avant d’ajouter : “Jamais de ma vie, je n’aurais imaginé avoir un jour une si belle cuisine, c’est incroyable. Je n’ai pas assez de mots pour vous remercier de votre générosité, c’est juste ÉNORME !! (...) Et n’oublions pas notre Karine, à l’origine de cette vague, que dis-je, ce tsunami de générosité ! Tata Kaka forever."
“Merci à toute cette générosité humaine”... Karine Le Marchand est heureuse pour Laurent
En plus d’une cuisine flambant neuve, le carrelage et les fenêtres de la pièce ont été changés. Un bonheur pour Laurent, qui a bouleversé Karine Le Marchand, qui a écrit dans les commentaires : “Laurent, avoir 12 degrés dans votre cuisine l’hiver c’est terminé ! Merci à toute cette générosité humaine, il faut y croire, le cœur existe encore. Je suis très émue de tout ça.”