Un ex-candidat de L’amour est dans le pré condamné à 10 mois de prison ferme ! On fait le point
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Alors qu'il avait séduit les téléspectateurs de la saison 17 de L'amour est dans le pré, Alain a été condamné à 10 mois de prison ferme. Parmi les chefs d'accusation : travail dissimulé ou encore maltraitance animale.

    Capture d'écran L'Amour est dans le pré / M6

    Si L'amour est dans le pré est souvent synonyme de belles romances, le programme de M6 n'échappe pas à la rubrique des faits divers. Didier Berton, agriculteur révélé lors de la sixième saison, avait trouvé la mort en 2023, écrasé par son tracteur alors qu'il était en train de travailler dans ses vignes, à Capestang (Hérault). Ce jeudi 9 juillet 2024, un autre candidat est au coeur de l'actualité. Alain, chouchou de la dix-septième édition diffusée en 2022, avait ému le public grâce à son authenticité et son parcours sentimental. L'éleveur dans l'Allier avait raconté avoir eu un coup de foudre pour un homme après avoir fondé une famille avec une femme. D'où sa participation à l'émission, qui s'est malheureusement soldée par une rupture avec son prétendant, Denis.

    Animaux maltraités, aliments périmés, collaborateur pas déclaré... Ce qui lui serait reproché

    Déjà dans le collimateur de la justice, l’agriculteur de la région de Souvigny vient d’être condamné par le tribunal correctionnel de Moulins (Allier) le 3 juillet 2024, à 10 mois de prison ferme, comme le relate le journal La Montagne. Il a été reconnu coupable de 28 chefs de prévention, lui reprochant, entre autres, du travail dissimulé, de la maltraitance animale ou encore de la tromperie sur la marchandise. Alain n'aurait pas donné suffisamment à manger et à boire à ses animaux, une centaine de vaches, de moutons et de poules. Il lui est aussi accusé d'avoir fait travailler son fils sans le déclarer, et d'avoir vendu sur les marchés des productions qui venaient d'autres exploitations, mais aussi "des produits périmés de plus 21 ou 27 jours".

    Alain (L'amour est dans le pré) victime d'un "acharnement" de la justice ?

    Pour toutes ces raisons, l'ex-protégé de Karine Le Marchand n'a désormais plus le droit d'exercer son métier d'éleveur, et de vendre des produits sur les marchés. Il peut en revanche garder ses animaux, dont le cheptel est évalué à 100 000 euros. Son avocat, qui déplore "un acharnement" a indiqué qu'il se "réservait le droit" de faire appel de la décision.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top