Un terrible drame pour L’amour est dans le pré. Ce vendredi 16 juin 2023, le quotidien régional Midi Libre a annoncé la mort de Didier, le viticulteur et producteur de melons de l’édition 2011 du dating de M6. Une très triste nouvelle confirmée par la chaîne un peu plus tard sur les réseaux sociaux. “C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Didier, agriculteur de la saison 6 de L’amour est dans le pré. Toute la famille ADP, M6 et les équipes de Fremantle présentent leurs plus sincères condoléances à la famille et à ses proches.”
Didier victime d'un accident alors qu'il travaillait ses terres
C’est sur ses parcelles, à Capestang dans l’Herault, que Didier est décédé, victime d'un tragique accident : alors qu’il était en train de réparer son tracteur, l’engin aurait basculé. “Le tracteur aurait dévalé l'espalier et écrasé l'agriculteur, avant d'exploser et de s'embraser. Didier Berton aurait aussi été gravement brûlé. Il est décédé des suites de ses blessures. Ce sont des voisins, alertés par le bruit de l'explosion, qui ont alerté les secours”, a détaillé France 3 Occitanie. Une enquête a été ouverte et le corps de Didier sera autopsié pour en apprendre plus sur les circonstances de l’accident.
Didier n'avait pas trouvé l'âme soeur dans L'amour est dans le pré
En 2011, Didier Berton avait confié sa destinée sentimentale entre les mains de L’amour est dans le pré. S’il avait eu un vrai coup de coeur pour la douce Aurora, l’une de ses prétendantes, ils n’avaient pas vécu ensemble d’histoire d’amour. Il était par contre devenu très ami avec la jolie brune aux yeux clairs. L’agriculteur de la saison 6 avait en tout cas marqué les téléspectateurs par sa bonne humeur et sa gentillesse.
Il y a presque un an, on avait appris le décès d'un autre agriculteur de cette sixième édition : Jean-Claude Joly. L'éleveur normand, qui était en proie à de gros soucis financiers, avait été retrouvé pendu sur son exploitation.