Il a décidé de jouer les prolongations. Alors que la saison de Touche pas à mon poste touchait à sa fin, Cyril Hanouna laissait entendre qu'il ne partirait pas en vacances immédiatement. Pendant deux semaines, l'animateur vedette de C8 pilotera une nouvelle émission quotidienne sur Europe 1 de 16h à 18h pour commenter la campagne des élections législatives. "Cyril Hanouna refait l’actu avec ses chroniqueurs, ses invités et vous, auditeurs !", précise la station sur son site Internet. Une manière pour l'animateur de de décrypter le scrutin anticipé des 30 juin et 7 juillet, lui qui avait dissout son assemblée de chroniqueurs dans TPMP :
Sophie Davant et son équipe prévenus dans l'urgence
Décidé dans l'urgence, ce rendez-vous éphémère remplacera le programme de Sophie Davant, Sophie et les copains, diffusé depuis la fin du mois d'août 2023. Mais l'équipe de l'ex-animatrice d'Affaire conclue semble avoir été prise de court par ce changement, alors qu'elle devait tenir l'antenne encore quelques semaines. Si la cheffe de bande n'a pas encore réagi, sa chroniqueuse Enora Malagré n'a pas manqué de partager sa tristesse sur Instagram, le samedi 15 juin 2024. "Je viens d'apprendre il y a une heure que Cyril Hanouna nous remplace dès lundi à l'antenne d'Europe 1 qui souhaite encore plus d'infos… Nous ne pourrons donc pas dire au revoir à nos auditeurs, qui nous ont suivis dans cette merveilleuse et chaleureuse aventure radio cette année", a déploré l'ex-acolyte historique...de "Baba".
Enora Malagré "sous le choc" de cette annonce soudaine
Touchée par X, Enora Malagré a ajouté : "On l'a vraiment toutes appris il y a une heure ! Je pense que Sophie parviendra quand même à vous dire un mot lundi. Moi, je vous parlerai davantage plus tard... Là je suis un peu sous le choc". Après son départ de Touche pas à mon poste en 2017, la forte tête s'était illustrée au théâtre avant de revenir dans les médias, d'abord dans Le magazine de la santé sur France 5, puis dans le nouveau talk-show de M6, La Grande semaine. Autant dire que ses relations avec Cyril Hanouna ne vont pas se réchauffer après cette annonce soudaine.