Sophie Davant bientôt à la retraite ? Elle répond
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Même si elle a quitté Affaire conclue pour une aventure à la radio, Sophie Davant ne compte pas faire une croix sur la télévision. L'animatrice a partagé sa vision de la retraite dans un entretien accordé à Télé-Loisirs.

    Capture d'écran Europe 1

    Ce n'était pas forcément son souhait, mais Sophie Davant a dû lâcher à contre-coeur les rênes d'Affaire conclue. Épanouie dans le rôle de chef-d'orchestre de cette vente aux enchères, l'animatrice a dû y renoncer pour concrétiser son envie de tenter une aventure à la radio. L'ex-acolyte de Caroline Margeridon anime en effet Sophie et les copains sur Europe 1 depuis la rentrée de septembre 2023. Et si les premières audiences ont été décevantes, l'émission commence à trouver ses adeptes. De quoi redonner le sourire à la pétillante sexagénaire. "Il a fallu que je trouve mes marques comme animatrice, et que les auditeurs trouvent les leurs avec ce nouveau rendez-vous", a-t-elle indiqué dans les colonnes de Télé Magazine en kiosque le 9 janvier 2024.

    Aux commandes d'un nouveau magazine animalier sur France 3

    Pour autant, cette figure estampillée France Télévisions n'en a pas tout à fait terminé avec les chaînes du service public. À partir de ce samedi 20 janvier, Sophie Davant prendra les commandes du programme En bonne compagnie, un nouveau magazine animalier diffusé sur France 3. Une expérience inédite mais naturelle pour cette amoureuse des bêtes. "C'est un univers que je connais bien puisque j'ai toujours eu des animaux depuis ma plus tendre enfance dans la région bordelaise", explique auprès de Télé-Loisirs la maîtresse d'un bichon maltais nommé Raoul. Elle n'a donc pas été prise au dépourvu, contrairement à la fois où elle a dû remplacer Jean-Luc Delarue au pied levé. Une décision qui a changé sa vie et qu'elle a expliquée dans En Aparté (vidéo) :

    "Je suis très ouverte aux nouveaux projets"

    Malgré une carrière déjà bien remplie, la complice de William Leymergie déborde encore d'envies sur le petit écran. "Je n'ai jamais envisagé d'arrêter de faire de la télé et je suis très ouverte aux nouveaux projets", confie-t-elle, pas rassasiée, toujours à Télé-Loisirs. Au sujet de son avenir, elle ajoute : "Je n'imagine pas une retraite inactive. Peut-être que je ralentirai un peu le rythme, mais je ne m'imagine pas cesser mon activité professionnelle. Être présente sur des émissions de télé mais pas aussi souvent, réaliser des reportages ou des documentaires, faire de la radio... Il y a des tas de moyens de continuer !" La retraite n'a donc pas sonné pour Sophie Davant.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top