Sera-t-il officiellement le plus grand champion des 12 Coups de midi ? Depuis septembre 2023, Emilien enchaîne les victoires dans l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann et diffusée sur TF1. Le jeudi 16 mai 2024, son aventure a pris un nouveau tournant lorsque le jeune étudiant en histoire a passé la barre symbolique du million d’euros de gains, avant de remporter sa 9ème étoile mystérieuse. Il suit donc de très près le parcours hors norme de Bruno Hourcade, le plus grand champion du programme.
"Ça dépasse l’entendement"
Mais si le jeune homme de 21 ans doit encore attendre quelques jours avant de pouvoir devancer son prédécesseur, il est tout de même parvenu à devenir millionnaire grâce aux 12 Coups de midi ! Une prouesse que lui et sa compagne Jessica ont évoqué auprès de Jean-Luc Reichmann dans l’émission du mardi 28 mai 2024 : "Tous les deux, vous êtes millionnaires !" a ainsi lancé l’animateur au couple. "C’est dingue" a d’abord déclaré Emilien avant d’ajouter : "Je crois que j’arrive pas à accuser le coup, à me rendre compte de ce que ça représente, c’est un mot qui dépasse un peu. Je suis dépassé un peu par les événements" a-t-il expliqué. De son côté, Jessica semble ressentir la même chose que son petit ami : "C’est au-dessus de nos espérances, ça dépasse l’entendement, c’est dur de réaliser pour l’instant" a-t-elle expliqué.
Les proches d’Emilien impactés par la notoriété du candidat
Et pour cause, à l’issue de l’émission, la cagnotte d’Emilien s’est élevée à 1 077 671 euros après que le champion ait répondu correctement à toutes les questions du coup de maître. Une somme astronomique, qui ne manque pas de faire parler autour du candidat. En effet, le mardi 28 mai 2024, Jessica expliquait notamment être régulièrement reconnue dans la rue : "On m’en parle pas mal, on m’associe à Emilien. Ça m’est arrivé de me faire reconnaître dans la salle d’attente du médecin" a-t-elle ironisé. Le jeudi 23 mai 2024, c’est Angèle, la petite soeur d’Emilien qui avouait avoir vu un changement depuis que son frère enchaînait les succès à la télévision : "Les professeurs connaissent mon prénom maintenant qu’ils voient mon frère à la télé" a-t-elle indiqué. Mais le candidat réussira-t-il à devenir le plus grand champion des 12 Coups de midi ? L’avenir nous le dira !