Rien ne semble l’arrêter. Depuis septembre 2023, Emilien enchaîne les victoires dans l’émission Les 12 Coups de midi, diffusée sur TF1. Grâce à son impressionnante culture générale, le jeune étudiant en histoire est parvenu à se hisser à la première place du podium des plus grands champions du programme. Un parcours hors du commun qui lui assure déjà un avenir prometteur.
"C’est un cas d’école" : Zette sans voix face à Emilien
Ce vendredi 5 juillet 2024, Emilien était ainsi de retour sur le plateau de Jean-Luc Reichmann pour défendre sa place de maître de midi. Et comme à son habitude, il est parvenu à surpasser tous ses adversaires et à atteindre le Coup fatal, qu’il devait disputer face à Stéphane. Le tout, sous les yeux du psychiatre Laurent Karila, connu pour sa participation ponctuelle à l’émission Ça commence aujourd’hui !, diffusée sur France 2. Et alors qu’Emilien devait répondre à une question concernant un opéra de Claudio Monteverdi, le docteur, visiblement impressionné par le candidat, a décidé de tester ses connaissances en demandant la date de naissance du compositeur : "1567" a alors lancé Emilien.
Une réponse qui n’a pas manqué d’épater Zette, la voix-off de l'émission : "Pff, oh ben c’est bon ! C’est le petit qui a bon" s'est-elle instantanément exclamée avant de poursuivre : "Ah non mais j’hallucine tellement !" a-t-elle ajouté. Jean-Luc Reichmann s’est alors tourné vers Laurent Karila : "Non mais docteur, c’est un truc de fou !" a lancé l’animateur. De son côté, le psychiatre semble très intéressé par le profil d’Emilien : "Vous voulez venir à l’hôpital ? Je vous garde pas hein, mais sur le plan neuropsychologique, c’est beau !" a-t-il expliqué. "Non mais vous allez voir, ça va faire un cas d’école !" a alors renchéri Jean-Luc Reichmann.
TF1 affolée par le parcours d’Emilien ?
Et les prouesses d’Emilien semblent même affoler la direction de TF1 ! En effet, le mardi 25 juin 2024, Jean-Luc Reichmann a confié que les victoires du compagnon de Jessica commençaient à faire parler en interne : "Il y a quelque chose qui nous échappe à TF1, on en parle maintenant." avait-il confié alors qu’Emilien venait de remporter un énième Coup de maître. "C’est en train de nous échapper ! Cette règle du jeu qui ne s’arrête pas : tant que vous n’avez pas perdu, la cagnotte continue" avait-il assuré. Mais jusqu’où ira-t-il ?