L’ambiance est plutôt pesante en ce moment dans Les apprentis champions. Entre les couples qui se déchirent et les disputes qui éclatent, pas facile de trouver sa place au sein de l’aventure. Pour certains, c’en est trop. Dans l’épisode du 26 juin 2024, qui est déjà disponible en avant-première sur la plateforme M6+Max, deux candidats vont annoncer leur départ précipité, ce qui va jeter un froid, étant donné qu’une élimination doit avoir lieu à l’issue de l’épreuve du lancer de javelot. Alors, qui va faire ses valises ? Attention, spoilers !
Simon Castaldi réunit ses camarades pour faire une annonce
Simon Castaldi réunit tout le monde dans le salon pour annoncer une mauvaise nouvelle à ses camarades. En effet, Bastos, qui souffre d'insomnie depuis plusieurs jours, a pris la décision de partir. “Il a été voir le médecin cette nuit et il ne reviendra pas” a-t-il déclaré, devant les jaunes et les rouges dépités. Tous sont un peu déçus de ne pas avoir pu lui dire au revoir, sans compter qu’il était un élément important pour les jaunes, étant donné qu’il était très doué pour ramener des médailles et donc de l’argent pour l’association. “Déjà que Simon est blessé, Bastos nous lâche ! Là c’est catastrophique” se désole Giovanni en off. Celle qui le prend le plus mal est bien évidemment Lisa-Marie, avec qui il avait entamé une histoire d’amour, bien que la veille au soir, ils avaient pris leurs distances.
"Je trouve ça super égoïste" déplore Manon Tanti
Après cette annonce choc, Samy décide de prendre la parole. “Moi aussi j’ai un truc à dire. En vrai, je ne me sens plus à 100% pour les rouges. Je ne suis pas vraiment moi-même ici, je suis un peu en retrait parmi vous tous. Donc honnêtement je préfère rentrer chez moi, auprès des miens”, explique-t-il avec sincérité. Forcément, les rouges ne le prennent pas très bien et essayent de le convaincre de rester, surtout qu’une épreuve éliminatoire approche. Il pourrait donc attendre avant de partir. Mais pas question pour Samy de rester plus longtemps ici. “Je trouve ça super égoïste qu’il n’attende pas une demi-journée de plus”, a fait savoir Manon Tanti. Voilà qui va faire du vide au sein de l’hôtel des champions !