Lancée pour la première fois sur l'antenne de France 2 en 1990, l'émission baptisée Fort Boyard sera de retour à partir du samedi 29 juin 2024 pour une 35e saison inédite. Comme chaque année depuis 2003, le programme sera incarné par Olivier Minne, et mettra en scène plusieurs personnages mythiques comme Le Père Fouras, ou bien encore Passe-Partout et Passe-Murailles.
"Pour cette 35e saison de Fort Boyard, le Père Fouras a été particulièrement créatif et inventif ! Il a préparé de nombreuses nouveautés afin de surprendre encore plus les célébrités ! Et elles sont loin d’imaginer tout ce qui les attend ! Cet hiver, en faisant ses comptes, le Père Fouras s’est aperçu que son stock de boyards est au plus bas !", a indiqué France 2 dans un communiqué.
Fort Boyard : Natasha St-Pier participera pour la première fois à l'émission cette année
"Cette année, pour piéger les candidats et les empêcher de voler son trésor, le Père Fouras est prêt à tout… Même à ouvrir des cellules du Fort qu’il avait lui-même interdites d’accès ! Lors de chaque soirée, le Père Fouras va dévoiler l'une de ses cellules interdites. Chacune de ces cellules renferme des nouveaux défis et promet bien des surprises aux célébrités", a également ajouté la chaîne publique.
Comme chaque année depuis sa création, Fort Boyard accueillera de nombreuses célébrités dans son enceinte. Parmi ces dernières, on peut notamment citer la chanteuse Natasha St-Pier. En effet, la dernière gagnante en date de l'émission Danse avec les stars participera à l'émission du samedi 6 juillet 2024 aux côtés de Paloma, Lolita Banana, Joseph Kamel, Sören Prévost et Eve Gilles (Miss France 2024).
Natasha St-Pier (Fort Boyard) : "Je n'ai pas peur des insectes"
Interrogée par Télé Magazine en kiosque mardi 25 juin 2024, Natasha St-Pier s'est confiée sur sa première expérience au sein de Fort Boyard. "Je ne l'avais jamais fait, et ça a amusé mon fils (Bixente 8 ans, ndlr) alors j'ai dit banco. Je n'ai pas peur des insectes. J'avais juste peur de tomber sur une épreuve où l'on doit en manger, car mon estomac n'est pas très courageux", a révélé la musicienne.
"Je me suis retrouvée face à un berger allemand en furie. Même avec le costume qui me protégeait, j'ai eu les mains en sang et des bleus au mollet. (...) Eve Gilles a eu la troche humaine et s'est retrouvée avec des cloques sur les doigts", a ajouté Natasha St-Pier, estimant qu'il s'agissait du "Fort Boyard de l'extrême". Une expérience qu'elle ne compte pas renouveler de sitôt.