C’était une consécration pour Anthony Colette ! Il y a plusieurs mois, le danseur professionnel a entamé la 13ème saison de Danse avec les stars aux côtés de Natasha St-Pier, sa partenaire de danse. Une édition riche en difficultés pour le jeune homme, qui a souffert de nombreux soucis de santé pendant le programme. Malgré tout, Anthony Colette avait décidé d’aller au bout de la compétition. Un choix qui a payé puisque le vendredi 26 avril 2024, le duo a remporté Danse avec les stars !
Anthony Colette évoque sa victoire surprise avec Natasha St-Pier
Pourtant, rien ne prédestinait Anthony Colette et Natasha St-Pier à remporter la compétition. Entre clash avec Inès Reg et lumbago, le parcours du duo avait été mis à rude épreuve, rendant cette victoire encore plus savoureuse pour le danseur : "C’est vrai que c’était fou. Il m’a fallu deux semaines pour retomber mentalement", a-t-il d’abord expliqué dans Ciné Télé Revue en kiosque ce jeudi 13 juin 2024, avant de poursuivre : "En plus, j’ai beaucoup souffert physiquement. J’étais blessé, j’avais un lumbago, ça s’est répercuté d’ailleurs. En fait, j’aurais dû arrêter si j’avais écouté mon corps. Mais je sentais que je pouvais quand même encore un peu tirer sur la corde. Et je ne le regrette pas (…)."Le danseur est également revenu sur sa victoire, qui semblait presque impossible au départ, la production ayant prédit qu’ils n’avaient aucune chance de remporter la compétition : "Le résultat était clair et net. On a déjoué tous les pronostics. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu une finale aussi ouverte. Le suspense était incroyable."
"C’est devenu un feuilleton", Anthony Colette cash sur le clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier
Plus tard, Anthony Colette a également évoqué le clash entre Inès Reg et sa partenaire de danse, Natasha St-Pier. Un événement qui semble toujours amer pour le danseur : "Cette saison a été marquée par des polémiques qui auraient dû être réglées en interne. C’est une émission familiale axée sur la danse et ça ne devrait être que ça. Finalement, ça s’est médiatisé, c’est devenu un feuilleton. Et dans ce contexte, notre victoire n’en a été que plus marquante." Pour l'instant, le danseur ne sait pas s’il participera à la prochaine saison du programme : "(…) Pour le moment, mon envie, c’est de savourer cette victoire pour le reste de l’année", a-t-il conclu. Affaire à suivre !