Denis Brogniart partage une photo du Père Fouras de Fort Boyard sans maquillage
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    La prochaine saison de Koh-Lanta arrivera bientôt sur TF1. Mardi 17 janvier 2023, sur son compte Instagram, Denis Brogniart a partagé une première photo du tournage sur laquelle figure… l’interprète du Père Fouras dans Fort Boyard.

    Denis Brogniart : Abaca

    Le 14 décembre 2022, lors de la demi-finale de la Coupe du Monde au Qatar, TF1 diffusait la bande-annonce de la prochaine saison de Koh-Lanta. Intitulée Le feu sacré, elle sera prochainement diffusée sur TF1. En attendant, mercredi 17 janvier, le présentateur Denis Brogniart a partagé une photo de tournage sur son compte Instagram. "Bientôt le retour de Koh-Lanta sur TF1 ! Avec sur cette photo une partie de la Team de production !", a-t-il écrit en légende d’un cliché sur lequel il apparaissait sur une plage, entouré de cinq personnes.

    Denis Brogniart aux côtés de l'interprète du Père Fouras

    Juste à côté de lui se trouve Alexia Laroche-Joubert, la directrice de la société Adventure Line Productions qui produit le programme d’aventure. Denis Brogniart la surnomme donc "la boss". Figurent également Julien Magne, producteur de l’émission, Francis Cote, le réalisateur, et Valentin Wattelet, le directeur de production. Enfin, à la gauche de l’animateur, on peut apercevoir Yann Le Gac, "l’inventeur et concepteur des jeux" de Koh-Lanta. Si le visage de ce dernier n’est pas connu du grand public, Yann Le Gac passe pourtant régulièrement à la télévision. C’est lui qui prête ses traits au célèbre Père Fouras de Fort Boyard depuis 1991. Succédant à Michel Scourneau dans ce rôle, il est devenu un des piliers de l’émission.

    En effet, cet homme de 68 ans ne se contente pas de se grimer et de lire des énigmes du haut de la vigie du fort. Il est devenu producteur et concepteur des jeux de l’émission estivale de France 2, au sein de la société Adventure Line Productions. Responsable du département jeu de l’entreprise, c’est également à lui que l’on doit la plupart des épreuves de Koh-Lanta sur TF1, dont la plus emblématique d'entre elles.

    Le créateur de la fameuse épreuve des poteaux

    Si la première saison de Koh-Lanta a été diffusée en France en 2001, il a fallu attendre l’année 2003 et l’arrivée de Yann Le Gac pour découvrir l'épreuve des poteaux devenue phare. "Une année avant mon arrivée en 2003, il y avait eu une épreuve sur les poteaux. Mais je l’ai revisitée et remise au goût du jour lorsqu’on s’est rendu au Panama. J’y ai vu des pélicans perchés sur des poteaux. J’ai trouvé ça assez graphique", a raconté Yann Le Gac au Télégramme en 2019. Et d’expliquer que ce défi, qui a l’avantage d’être équitable, avait été plus difficile à mettre en place qu’on ne pourrait le croire : "Tous les candidats peuvent rester debout sur un espace restreint. C’est surtout du mental (…) On a eu une multitude de réunions sur les poteaux… On est passé par des labyrinthes de réflexion. L’épreuve paraît simple, mais pour la concevoir, on s’est posé des questions incroyables. Et c’est ça qui est excitant !"

    La prochaine saison de Koh-Lanta, Le feu sacré, sera diffusée au cours du premier semestre 2023. Si les candidats n’ont pas encore été dévoilés, la chaîne a fait savoir que le tournage avait eu lieu aux Philippines, comme l’édition Le Totem maudit. "Aux Philippines, une légende raconte qu’un Dieu gardait secrètement un feu sacré dans les entrailles du volcan Mayon. Un feu aux pouvoirs considérables qui donna naissance à un talisman tout aussi puissant", indique ainsi la bande-annonce. Encore quelques semaines à patienter avant de découvrir cette nouvelle saison, toujours composée des jeux de l’interprète du Père Fouras.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top