Tout le monde veut prendre sa place : qui est Claudie, celle qui a détrôné Aurélien après ses 44 victoires ?
Le 26 avril 2024, Claudie a battu le grand champion Aurélien. Si elle a accepté le fauteuil, c’est avant tout pour faire plaisir à ses 3 enfants, qui ne lui auraient pas pardonné de partir avec les 2700 euros proposés par Aurélien. Originaire du Finistère, elle est retraitée de l’enseignement, ce qui l’a sûrement aidée à répondre aux questions diverses et variées du jeu. Très sportive, elle a révélé avoir participé au Marathon de Londres en 2021. Claudie, qui s’est inclinée après 20 victoires et 16 200 euros de gains, était une passionnée de Tout le monde veut prendre sa place, puisqu’elle suit quotidiennement le programme depuis 17 ans !
Tout le monde veut prendre sa place : qui est Isabelle, qui est dotée d’une grande culture générale ?
Isabelle a réussi à battre Kévin le 31 mai 2024. Malgré les 500 euros proposés par le champion, la maman de deux enfants a préféré refuser l’offre pour profiter du fauteuil rouge. Et elle a bien fait ! Plutôt maniaque dans la vie, Isabelle aime que le rouleau de papier toilette et la pommeau de douche soient placés dans le bon sens chez elle, au risque de devoir les replacer correctement. Hormis cela, elle est très complice avec son mari Jean-Pierre, qu’elle surnomme affectueusement “Mon crétin” (et lui “Mon andouille"). Isabelle ne manque donc pas d’humour. Fan des plats créoles préparés avec soin par sa voisine Cathy, elle est dotée d'une grande culture générale, ce qui est un atout pour l’émission.
Qu’est-ce qui différencie les deux championnes de Tout le monde veut prendre sa place ?
Si les deux championnes de l’émission sont très douées, elles ont quelques différences. À l’heure où nous écrivons ces lignes, Isabelle en est à 15 victoires et 16 700 euros de gains. Pour l’instant, elle n’a jamais échoué et n’a donc pas perdu d’argent pour rester dans la compétition. Bien qu’elle ait eu “très chaud” une fois en étant au coude à coude avec un challenger, Isabelle tient bon ! Claudie de son côté, a été plusieurs fois en difficulté. Elle a même perdu à plusieurs reprises, offrant par exemple 7000 euros à son adversaire Virginie, le 16 mai 2024, afin d’être sûre de rester. Isabelle arrivera-t-elle à faire mieux que Claudie ? Si elle la dépasse déjà côté cagnotte, il lui reste encore un peu de chemin à parcourir concernant son nombre de victoires.