Quelle est la véritable raison qui a poussé Jarry à quitter la présentation de Tout le monde veut prendre sa place ? Après moins d'un an de bons et loyaux services sur France 2, l'humoriste a annoncé sa décision de passer la main. Raison évoquée : un emploi du temps surchargé, une tournée à assurer et une famille dont il ne profite pas assez. "Une quotidienne, ça prend énormément de temps. (...) J'ai besoin de beaucoup d'énergie. J'ai très peu vu mes enfants cette année. Je me suis éclaté et je ne dis pas que je ne reviendrai pas" a-t-il déclaré sur Instagram. Ce lundi 27 mai, c'est d'ailleurs un Jarry ému qui racontait, toujours sur Instagram, le tournage des derniers numéros du jeu télé : "Je voudrais dire que ces dernières émissions se passent super bien. je suis très en phase avec les équipes avec qui on se dit plein de mots d'amour, plein de mots de tous les jours." Pourtant, dans les colonnes du magazine Public paru en kiosque le 31 mai 2024, c'est un autre son de cloche qui résonne.
Jarry a-t-il été poussé vers la sortie ?
Le magazine a obtenu le témoignage d'une source proche de l'équipe de tournage qui confie que des incompatibilités d'humeur existaient. "Ca ne se passait pas toujours bien avec les équipes. C'était parfois vraiment compliqué" peut-on lire. Et le témoin d'assurer que le départ de l'animateur aurait été acté dans les hautes sphères de France Télévisions et non par Jarry lui-même : "La production et la direction de France Télévisions ont du se mettre d'accord pour le faire partir. Et son départ a été présenté comme relevant de son seul fait". Une façon donc de ne mettre personne mal à l'aise en prétextant un emploi du temps trop chargé ? Une manière aussi de sauver la face pour Jarry, deuxième animateur préféré des Français, qui a tout de même réussi à faire progresser l'émission de 2,2% de part de marché.
Cyril Féraud nouveau présentateur de Tout le monde veut prendre sa place
Alors qui pour remplacer Jarry à la tête de Tout le monde veut prendre sa place ? Après des rumeurs qui annonçaient Bruno Guillon dans les starting blocks, c'est final Cyril Féraud qui a été désigné par France Télévisions. L'animateur était d'ailleurs présent en plateau pour le tournage de la dernière émission le mardi 28 mai, même s'il ne reprendra réellement le flambeau qu'au cours de l'été. Cyril Féraud a ainsi dû abandonner le jeu Slam qu'il animait depuis 16 ans déjà. Pour lui succéder, plusieurs noms circulent parmi lesquels, celui du journaliste sportif Laurent Luyat, le présentateur de Télématin le week-end, Damien Thévenot, Yasmine Oughlis, chroniqueuse dans La maison des maternelles, ou encore Jean-Luc Lemoine, animateur de Samedi d’en rire sur France 3, qui ont tous été testés comme l'a révélé Le Parisien.