C’était une émission riche en émotions pour Jarry. Ce mercredi 15 mai, l’animateur de Tout le monde veut prendre sa place a eu le droit a une belle surprise. Alors qu’il accueille les candidats sur le plateau, l’une des participantes l’informe qu’elle le connaît déjà. "J’étais au lycée, j’étais dans un cursus théâtre", explique la jeune femme. "Vous êtes venu pour nous donner un cours de danse". Surpris, Jarry réalise alors qu’il vient de retrouver une ancienne élève sur le plateau du jeu télé diffusé sur France 2.
"Incroyable, je suis ému"
Face à cette découverte, l’animateur a du mal à contenir ses larmes. Il y a 10 ans, il donnait des cours de théâtre dans un lycée à l’année et faisait des petites Masterclass dans d’autres établissements dont celui de la candidate, situé à Angers. "Incroyable, je suis ému", avoue l’animateur. "J’utilisais la danse comme moyen d’expression, au-delà des mots et des gestes. (…) Oh, mais ça me fait quelque chose". Alors qu’il tente de reprendre le cours de son émission, Jarry n’arrive pas à retrouver ses mots. Il tente de contenir ses larmes : "Il ne faut pas me faire ça à moi. Ça a été 10 ans de ma vie quand même". Pour contrer son émotion et se remettre dans le jeu, il s’attache à ce qu’il connait le mieux : l’humour. "J’ai cru qu’ils étaient tous morts, moi les anciens élèves", déclare-t-il avec ironie.
Dernières émissions
La diffusion de ce mercredi 15 mai faisait partie des derniers épisodes de Tout le monde veut prendre sa place que Jarry présentera. En effet, il y a quelque temps, l’animateur a annoncé qu’il ne sera pas de retour sur le plateau du jeu France 2 la saison prochaine. Après avoir succédé à Laurence Boccolini, il souhaite se concentrer sur son spectacle, mais aussi passer plus de temps avec sa famille. Peu de temps après cette annonce, France Télévisions a confirmé que ce sera Cyril Féraud qui viendra remplacer Jarry à la présentation de Tout le monde veut prendre sa place. Après 16 ans à animer Slam, il est contraint de quitter la célèbre émission pour faire de la place dans son emploi du temps et succéder à Jarry. De gros changements sont prévus du côté de France Télévisions.