C’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures. La chaîne M6 semble décidée à appliquer cet adage, puisqu’elle a annoncé, ces derniers mois, le retour de plusieurs programmes disparus. Elle prépare en ce moment le tournage d’une nouvelle saison de l’émission de survie The Island, qui avait été diffusée entre 2015 et 2018. Si Mike Horn était à l’époque à la présentation, la production miserait cette fois sur Loury Lag, un aventurier de 37 ans. En parallèle, Le Juste Prix est revenu à l’antenne le 11 mars dernier. Le jeu avait fait les beaux jours de TF1, notamment grâce aux présentateurs Patrick Roy, Philippe Risoli et Vincent Lagaf’. Cette fois, c’est Éric Antoine qui a hérité de la présentation. Il est épaulé par Vincent Piguet, la voix off, chargée d’annoncer l’arrivée de l’animateur sur le plateau, d’appeler les candidats et de présenter les cadeaux :
Un homme déjà connu des téléspectateurs de M6
C’est la première fois que Vincent Piguet, surnommé La Pig, a un rôle récurrent dans une émission. Mais il n’est pas un inconnu du public pour autant : en 2015, il s’était illustré dans La France a un incroyable talent, émission dans laquelle Eric Antoine faisait partie du jury. Il avait alors fait le buzz avec un numéro de danse improbable sur la chanson La Cheu-cheu Synchro. Se décrivant comme un chenilleur professionnel, il donne des cours à Paris au sein de la Chenille School Academy, et détient deux records de la chenille la plus longue du monde.
Un comédien à l'image "assez populaire"
Né à Valence en 1972, Vincent Piguet s’est découvert un talent pour la scène lorsqu'il vivait au Gabon. Puis il a proposé plusieurs seuls-en-scène en France, comme J’avais pas prévu et Vincent Piguet est un Coquinou. Il a également été vu au cinéma, en particulier dans le film Le Missionnaire de Roger Delattre. Cependant, c’est bien grâce à la Chenille qu’il a été choisi pour intégrer l’émission Le Juste prix.
"En plus de mes capacités à faire rire sur scène, Freemantle (la société de production du Juste prix et de La France a un incroyable talent, ndlr) a vu que j’étais de bonne constitution, que j’étais à l’aise sur le plateau et que j’avais une image assez populaire. Je collais donc bien avec l’image du Juste prix. Ils m’ont contacté et m’ont demandé de faire un essai en voix off. Je leur ai donc envoyé une vidéo qui les a bien fait marrer. Du coup, ils m’ont pris", a-t-il expliqué à Gala. Aujourd’hui, il est ravi d’avoir mis "un pied à la télévision". D’autant plus qu’il s’entend "super bien" avec Éric Antoine, qui n’hésite pas à lui laisser de la place, tout en lui donnant des conseils.