Pour les fans de l'émission des 12 Coups de midi, Emilien est devenu l'un des petits préférés de l'émission. Il faut dire que depuis le 25 septembre 2023, le jeune étudiant en histoire de 21 ans s'invite chaque midi sur le petit écran des téléspectateurs. Le Maître de midi éblouit par ses connaissances... sur tout et n'importe quoi ! Une culture qui lui a permis de rester sur le plateau 9 mois après le début de son aventure... Et cumuler des records ! Le premier, longtemps attendu, a été le jour où il a dépassé le million d'euros de gains, dépassant de surcroît la cagnotte l'ancien grand maître de ce jeu, Bruno Hourcade. En deuxième temps, Emilien s'est fixé l'objectif de devenir le plus grand Maître de midi : cela a été chose faite lors de sa 253e participation (et victoire) le lundi 3 juin 2024.
Emilien en difficulté : la fatigue en cause ?
Emilien ne compte pas s'arrêter sur sa lancée, et ce vendredi 7 juin 2024, il était de retour sur le plateau, le sourire aux lèvres. Pourtant l'émission n'a pas été aussi fructueuse qu'il le souhaitait. En début d'émission, il avouait à Jean-Luc Reichmann n'avoir qu'un souhait : trouver l'étoile mystérieuse, ce qui gonflerait son compteur à dix étoiles trouvées. Mais malheureusement, Emilien a enchaîné les erreurs.
Lors du Coups de maître, épreuve du jeu qui lui permet à la fin de proposer une réponse pour l'étoile mystérieuse s'il a répondu correctement aux cinq questions, Emilien s'est montré fragile. Il a en effet donné trois mauvaises réponses, dont deux enchaînées à la suite. Le Maître de midi semble montrer ses premiers signes de fatigue. Cela signifie-t-il qu'il pourrait bientôt être éliminé ? On ne le lui souhaite pas évidemment, même s'il a déjà réalisé un parcours hors pair et qu'un avenir radieux l'attend. Il n'a donc pas remporté un seul centime ce vendredi, ce qui stabilise sa cagnotte à 1 103 971 euros.
Le quotidien transformé de Jessica et Emilien
Cette expérience dans la vie d'Emilien n'est pas sans conséquences. Jessica, sa compagne, a partagé son expérience avec Télé-Loisirs le 6 juin. Selon elle, la vie de leur couple a radicalement changé depuis l'année dernière. Cette étudiante en Arts plastiques est devenue une figure familière pour les téléspectateurs, la voyant régulièrement soutenir Emilien sur le plateau du jeu de TF1.
Pour Jessica, les tournages à Paris représentent une nouvelle aventure. "Nous n'avions jamais connu le fait d'aller à Paris pour faire des tournages", a-t-elle confié. Le rythme des tournages a également modifié leur quotidien à Toulouse, leur ville de résidence. Emilien est souvent absent, mais cela ne semble pas poser problème à sa compagne. "Ce qui me plairait, c’est qu’Émilien puisse continuer jusqu’à ce que ça ne lui plaise plus", a-t-elle expliqué, soulignant son soutien inébranlable.