Comme chaque midi, Jean-Luc Reichmann donnait rendez-vous à plusieurs milliers de téléspectateurs pour un nouveau numéro des 12 Coups de midi. diffusé ce mercredi 5 juin 2024. Sur le plateau, Emilien était évidemment présent, plus confiant que jamais. Et pour cause ! Il vient (lundi 3 juin dernier) de battre le record de participations détenus jusqu'ici par Bruno Hourcade.
Emilien agace Jean-Luc Reichmann
Sauf que l'actu du jour était tout autre ! Ce mercredi 5 juin 2024, le jeune étudiant en histoire de 21 ans était une nouvelle fois présent sur le plateau et son attitude a agacé Jean-Luc Reichmann. Et pour cause, l'animateur posait une série de questions aux candidats présents et l'une d'entre elles a fait buter Baptiste (le challenger du jour ndlr) : "D'après un sondage récent, où 27% des 18 - 24 ans prennent-ils leurs repas ?". Deux réponses étaient possibles : soit le salon, soit l'autre. Le candidat a répondu l'autre pensant à la chambre. Il a ensuite questionné les autres candidats présents sur le plateau, dont notamment Emilien. "J'aurais dit dans le lit, dans la chambre, mais surtout dans le lit", a-t-il assuré, un peu au hasard. Jean-Luc Reichmann a ensuite dévoilé la réponse qui n'était autre que lit, et Emilien avait une nouvelle fois raison, ce qui l'a agacé : "Dans le lit…(rire). Il m'énerve" a-t-il ironisé,, feignant d'être agacé par le côté bon élève d'Emilien car ce n'est pas la première fois que le hasard lui sourit.
Des réponses au hasard, un scénario déjà vu
En effet, l'impressionnante culture générale d'Emilien n'est plus à prouver. Mais ce qui fait sa force, c'est sa grande humilité. Toujours simple, l'étudiant ne prend pas la grosse tête malgré tout ce qui lui arrive et son intelligence dont lui seul à le secret. Cependant, même s'il ne connaît pas la réponse, Emilien réussit toujours à avoir la bonne réponse. Cela a été le cas le 23 mai dernier. Jean-Luc Reichmann lui posait alors la question suivante : "Quel Français a été élu "personnalité la mieux habillée de l'année 2023" par un média de mode anglais ? Un acteur, un homme politique ou quelqu'un d'autre ?".
Ce à quoi il avait répondu, au hasard : "Il n'y a pas beaucoup de folie dans les tenues vestimentaires des hommes politiques. Un acteur ça ne m'inspire pas trop... Je vais dire l'autre", avait-il déduit. "Il l'a pas à chaque fois, il fait genre comme si que..." s'était déjà une première fois agacé Jean-Luc Reichmann. Et bien évidemment, Emilien avait eu raison en choisissant l'autre, à savoir le footballeur. "Il me rend dingue... il me rend dingue ! C'est une bonne réponse, c'est un footballeur.", avait commenté l'animateur. Un air de déjà vu qui commence à s'installer.