Charley s’est faite connaitre du grand public lors de sa participation à l’émission L’amour est dans le pré en 2021. Elle s’était alors mise en couple avec l’agriculteur breton Valentin. Le couple s’était séparé en décembre 2022. Charley est restée assez active sur son compte Instagram, et a lancé une série de questions/réponses auxquelles elle a répondu mercredi 29 mai 2024. Elle est revenue sur la prise de poids conséquente qu’elle a subi entre 2022 et 2024.
"Je ne me reconnaissais plus du tout"
Sur son compte Instagram, elle a publié quelques photos pour montrer l’évolution de son corps et de son poids sur ces dernières années. "J'ai pris énormément de poids il y a trois ans de cela. Je ne m'assumais et ne me reconnaissais plus du tout.", a-t-elle expliqué. "Le déclic, en plus de ma silhouette et de ma taille de pantalon, ça a été de me rendre compte de ma perte d'endurance et de forme générale." Les réseaux sociaux ne l’ont pas non plus aidé en ce sens : "La médiatisation a encore plus accentué ça, avec des commentaires peu sympathiques, voire cruels." Alors, elle a décidé de prendre les choses en main pour retrouver un corps dans lequel elle se sent bien.
"Retrouver un rapport sain avec la nourriture"
Elle décide de consulter une diététicienne et de trouver un sport qui lui plait. "J'ai rencontré une diététicienne en or qui m'a permis de corriger mes mauvaises habitudes, et surtout de comprendre les mécanismes de mon corps et de mon mental, de retrouver un rapport sain et épanoui avec la nourriture", a-t-elle raconté. "Courage à toutes celles et ceux qui se trouvent dans la situation où j'étais il y a deux ans et qui le vivent mal. Je suis la première à prôner l'acceptation de soi et le body positivisme mais pour autant, je vivais très mal ma situation. Si vous êtes à l'aise, sans soucis de santé associés, c'est top", a-t-elle ajouté. " En tout cas, je suis sûre qu'il y en a qui vont se reconnaître dans mon parcours." Un beau message de body positivisme. Aujourd’hui, Charley semble se sentir beaucoup mieux, et s’accepter d’autant plus.