Maria est bien connue du public pour sa participation à la saison 18 de L'amour est dans le pré, sur M6. Elle s’était rendue chez Jean-Paul, céréalier de 62 ans, dans l’espoir de vivre une longue et belle histoire d’amour avec lui. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévues. Si les deux participants ont bien entamé une idylle, celle-ci s’est terminée avant même la fin de la saison de l’émission présentée par Karine Le Marchand. Il faut dire que Maria était jalouse, mais aussi que le comportement de Jean-Paul était parfois irrespectueux. Ainsi, les caméras de la sixième chaîne l’avaient filmé en train de draguer la patronne d’un restaurant, alors que sa compagne était assise en face de lui. "Ce soir je te quitte pour toujours", lui avait lancé Maria, déçue. "Ah ben tant mieux, je suis d’accord", avait répondu l’agriculteur.
Maria annonce avoir perdu un ami
Depuis cette aventure, Maria a trouvé refuge sur TikTok, réseau social sur lequel elle compte plus de 226 000 abonnés. Elle leur parle tous les jours de tout et de rien, y compris de ses problèmes financiers et de ses déceptions amoureuses. Le jeudi 23 mai 2024, c’est avec un visage sombre qu’elle s’est exprimée face caméra. "Bonjour mes loulous, c’était pour vous dire que Loulou est décédé, Alain est décédé. Donc je suis triste parce que c’était quand même un an d’amitié. Il est parti à cause d’un cancer des poumons (…) On avait tellement lié amitié tous les deux, on s’appelait tous les soirs", a-t-elle déclaré en larmes.
Maria parlait-elle d'Alain le Breton ?
Si ce message a ému ses abonnés, beaucoup se sont aussi affolés en pensant que Maria faisait référence à Alain le Breton, ancien participant de L’amour est dans le pré. "Pas possible, Alain le Breton, il a 72 ans" ; "Bien triste, il me faisait rire" ; "Alain le Breton est mon voisin, il habite à côté de chez moi à même pas 1km, je n'ai pas l'info de son décès", peut-on notamment lire dans les commentaires. Ces messages ont poussé Maria à publier une deuxième vidéo pour apporter des précisions. "Il faut faire très très attention, je n’ai jamais parlé d’Alain le Breton. C'est l'algorithme qui le met, c’est pas moi (...) arrêtez de mal interpréter", a-t-elle déclaré. Le proche que Maria a perdu n’a pas fait partie de L’amour est dans le pré. Mais il s’agissait d’un homme très proche d’elle, qui l’a "toujours soutenue".