Participer à Fort Boyard laisse des traces. Après avoir intégré le casting du jeu estival de France 2 pour la bonne cause, beaucoup de candidats reviennent blessés, voire traumatisés. Ainsi, Alex Goude a été "malade pendant une semaine" après une épreuve de Willy Rovelli, dans laquelle il avait mangé des ingrédients peu ragoûtants. Quant à Elie Semoun, il a "failli crever" de peur. "Ils m’ont fait faire un truc les salauds. Ils m’ont mis sur une barre, vous savez les trucs de pompier en fer. J’avais une petite barre transversale pour m’accrocher (…) Ils m’ont fait aller à vingt mètres au-dessus du sol et puis après, il fallait que je fasse un looping. Pendant que j’étais en arrière, il fallait que je voie un chiffre, que je le donne", avait-il expliqué sur RTL.
Isabelle Morini-Bosc, quant à elle, a relevé plusieurs fois le défi. Elle vient ainsi de participer à un nouveau tournage de l’émission, et en a gardé quelques traces, comme elle l’a confié le jeudi 23 mai 2024 dans PAF, sur C8.
Isabelle Morini-Bosc "pas complètement entière" après le tournage de Fort Boyard
Face à la présentatrice Pascale de la Tour du Pin, Isabelle Morini-Bosc a d’abord raconté qu’elle avait été confrontée à un long retard le matin même, lors de son trajet en train. "Ça commence par ‘Je pense que vous avez 30 minutes de retard, mais je ne manquerai pas de vous aviser du véritable retard’", a-t-elle rapporté. Finalement, elle est restée 1h30 à la gare de Niort, dont elle reconnaît désormais bien la façade. "Je rentrais de Fort Boyard", a précisé celle qui est aussi chroniqueuse de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. Isabelle Morini-Bosc est rentrée blessée de ce tournage pour le jeu estival de France 2. "On rentre intacte, pas complètement entière, toujours", a-t-elle commenté, avant d’ajouter qu’elle s’était blessée "un peu les coudes, un peu les genoux".
Grande nouveauté pour la saison 2024
Dans quelques semaines, les téléspectateurs découvriront de nouveaux épisodes du jeu présenté par Olivier Minne. Une saison qui connaîtra un changement de taille : les célèbres personnages Passe-muraille et Passe-partout auront la possibilité de s’exprimer. "Ils ne vont pas parler, il n’y aura pas de grands discours. Il y a toujours eu des interactions avec Olivier Minne et les participants, cette année, il y aura quelques phrases", a précisé Adventure Line Production auprès de TV Magazine. Une évolution qui va surprendre le public, comme l’a fait savoir André Bouchet, le comédien incarnant Passe-partout.