Après avoir officié sur la chaîne d’infos en continu BFMTV, Pascale de La Tour du Pin a décidé de prendre un grand virage dans sa carrière professionnelle. Elle a débarqué sur C8 à la rentrée 2023 pour devenir joker de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. Elle a également hérité de la présentation de PAF (Police de l’audiovisuel français), émission diffusée juste avant TPMP. Une décision qui en a surpris plus d’un et qui a conduit certaines personnes à tenter de la dissuader de venir sur C8. Mais la journaliste est allée au bout de son idée, conservant un salaire similaire à celui qu’elle gagnait sur BFMTV. "Pour l'aspect financier, on s'est calé vraiment sur ce qu'elle touchait sur BFMTV. Voilà, on n'a pas été plus haut. On s'est mis d'accord avec Pascale. Elle m'a dit : 'Voilà, je voudrais la même chose que ce que j'avais sur BFM'. On a dit : 'Bon bah ok, on part sur ça'", avait expliqué Cyril Hanouna sur Europe 1.
Pascale de La Tour du Pin se sent-elle bien sur C8 ?
Les mois ont passé et Pascale de La Tour du Pin est parvenue à se faire une place sur C8. Tandis que la pause estivale approche, elle a été invitée à faire le bilan de sa saison ce jeudi 16 mai, dans l’émission PAF avec Baba. Regrette-t-elle d’avoir quitté BFMTV pour C8 ? Face à cette question posée par Cyril Hanouna, elle a répondu en toute franchise. "Non je ne regrette pas. Franchement. Je suis très heureuse. Tous les jours je m’amuse dans une ambiance géniale avec des gens qui bossent. Franchement, c’est incroyable, j’avais jamais vécu ça. L’ambiance de travail chez H2O, dont vous êtes le patron, (…) est géniale", a-t-elle déclaré.
Que pense réellement Pascale de La Tour du Pin de Cyril Hanouna ?
Les chroniqueurs de l’émission lui ont demandé si Cyril Hanouna était le meilleur patron qu’elle ait jamais eu. Là encore, l’intéressée s’est montrée élogieuse. "Là franchement oui. C’est super, c’est une liberté géniale. On travaille dans une ambiance qui est très très atypique. Quand je suis arrivée chez vous, vous vous souvenez du ramdam que ça avait fait ? On m’avait vendu l’enfer", a-t-elle expliqué. Finalement, Pascale de La Tour du Pin a eu bien fait de ne pas écouter les conseils des détracteurs de Cyril Hanouna. Elle a indiqué avoir vécu l’une de ses "plus belles années" professionnelles, avec "une découverte d’un monde très nouveau" pour elle. Une présentatrice que l’on devrait donc retrouver sur C8 l’année prochaine !