Pilier historique de TF1 depuis 1975, Évelyne Dhéliat, qui a fêté en avril dernier ses 75 printemps, présente les bulletins météo sur la chaîne privée depuis 1991. Visage très apprécié des téléspectateurs, la patronne du service météo de la chaîne semble toujours prendre autant de plaisir à annoncer la pluie et le beau temps sur le petit écran. Mais depuis plusieurs années, et encore plus ces dernières semaines, des rumeurs circulent autour de son prochain départ de l’antenne… Info ou intox ? C'est le moment de faire le point.
Invitée samedi 30 septembre 2023 de C l’hebdo sur France 5, Évelyne Dhéliat a une nouvelle fois tordu le cou aux rumeurs, et sans prendre de pincettes : non, il n’est pas prévu qu’elle quitte la météo de TF1 pour le moment. Cela finira bien par arriver, mais ce n'est pas à l'ordre du jour ! “Vous savez sur les réseaux sociaux, on voit et on lit tout et n'importe quoi, non pour l'instant je suis très bien, ça se passe bien. Ce n’est pas moi qui vais choisir, bon sauf cas de force majeure, mais sinon c'est la direction de TF1, et les téléspectateurs de TF1. Tout s'arrête à un moment mais bon pour l'instant, il en est, au jour d'aujourd'hui, pas question”, a-t-elle expliqué à la nouvelle présentatrice de C l'hebdo, Aurélie Casse. De quoi mettre tout le monde d'accord, bien que fin août, Xavier Gandon, le directeur des antennes télé et digitales du groupe TF1 avait déjà, sur Sud Radio, tenu à rassurer les fans d’Évelyne Dhéliat sur sa présence à l’antenne cette saison. “J’ai un scoop ! Évelyne Dhéliat va continuer la météo…”, avait-il lancé.
Une équipe de présentateurs météo bien rodés sur TF1
Évelyne Dhéliat présente les bulletins météo de TF1 en alternance avec Louis Bodin et Tatiana Silva. Depuis cet été, ils ont été rejoints par Ange Noiret, bien connu des téléspectateurs de LCI où il officie depuis plusieurs mois. Ce dernier avait fait un tabac lors de la présentation de ses bulletins sur la Une et avait même été félicité, sur les réseaux sociaux, par la patronne Évelyne Dhéliat.