Dans l’émission LOL : qui rit, sort, présentée par Philippe Lacheau, des personnalités sont enfermées ensemble pendant six heures. Leur but : faire rire leurs adversaires pour les éliminer, tout en restant impassibles. Un concept adapté d’un format japonais et qui a immédiatement rencontré le succès en France. De nombreux téléspectateurs ont apprécié la première saison, remportée par Alexandra Lamy et Julien Arruti en 2021. La saison 2 a été gagnée par Gérard Darmon et Camille Lellouche, tandis que Pierre Niney a été sacré grand vainqueur de la troisième saison.
Pour rappel, il avait notamment délivré une hilarante imitation de Thomas Pesquet. Le 16 février 2024, le programme humoristique est revenu pour une quatrième saison, dont la bande-annonce est à (re)découvrir ci-dessous avec Jérôme Commandeur, Alban Ivanov, Audrey Lamy, Alison Wheeler, Marina Foïs ou encore Franck Gastambide font partie de la nouvelle salve de célébrités qui se sont lancé le défi de ne pas rire.
Qui sont les finalistes de LOL : qui rit, sort ! saison 4 ?
Dans les trois premiers épisodes diffusés sur la plateforme, aucune personnalité n’a été éliminée. Certaines ont toutefois reçu un carton jaune pour avoir ri à une blague d’un de leurs adversaires et se sont donc retrouvées sur la sellette. Les derniers épisodes de cette édition ont été ajoutés ce vendredi 23 février. Attention spoiler : les téléspectateurs peuvent assister à une véritable hécatombe. À la fin du temps imparti, quatre personnalités sont néanmoins encore en course : Redouane Bougheraba, Audrey Lamy, et les Youtubeurs Mcfly et Carlito.
Et le gagnant est...
Mcfly et Carlito avaient chacun un carton jaune, contrairement à leurs deux adversaires qui n’avaient jamais ri. Ils ont donc été éliminés de la compétition, et la finale s’est jouée entre Audrey Lamy et Redouane Bougheraba. Par la suite, l’humoriste marseillais a succombé à un "Je te tiens par la barbichette" chanté par Afida Turner. La sœur d’Alexandra Lamy a donc remporté la quatrième saison du programme, et 150 000 euros à reverser à la Fondation Tara Océan. Elle a décidé de partager ses gains avec l’association que son adversaire était venue défendre : Terres d’Espoir. Quant aux personnalités éliminées plus tôt, elles ne sont pas reparties les mains vides. En effet, elles ont chacune reçu 10 000 euros pour les associations qu’elles représentaient.