Cette semaine, les règles changent dans Secret Story. Mercredi 15 mai, Christophe Beaugrand a annoncé qu’aucun candidat ne sera éliminé vendredi 17 mai. À la place, le public votera pour un nommé qui intégrera la mythique pièce secrète tout en faisant croire aux autres joueurs qu'il n'est plus dans le jeu. Cette semaine, la première à être nominée est Lou. La joueuse a été contrainte de se sacrifier après un dilemme de la voix. Elle a ensuite été suivie par Zoé, qui a pioché un colis mystère dans lequel le panneau "nomination" était caché. Pour finir, les votes des candidats ont nominé Charlène. Quant à Justine, elle a été choisie par Cameron, maître du jeu cette semaine.
Le dilemme de la Voix
Alors que les faux jumeaux Léo et Lou ont risqué l’élimination la semaine dernière, c’est finalement Ulysse qui a été contraint de quitter la maison des secrets. Soulagé, le duo a très vite été surpris par la Voix qui leur a posé un dilemme de taille. Les deux sauvés ont été obligés de choisir qui irait dans le Sas la semaine suivante et qui empocherait la cagnotte d’Ulysse. Lundi 13 mai, le verdict est tombé et c’est Lou qui a décidé de se sacrifier. "Notre décision est que j’aille dans le Sas et Léo récupère l’argent d’Ulysse", a expliqué la joueuse. Elle a expliqué dans le confessionnal vouloir sauver son coéquipier : "je sais passer Léo avant moi parce que c’est ma philosophie de vie". De son côté, Léo dit avoir une totale confiance en sa fausse jumelle. "J’ai tellement confiance en elle. Si Lou part vendredi prochain, je pense que je m’en voudrai pour toujours".
Trois autres nommés
Alors que les candidats ont chacun leur tour ouvert un colis mystère, c’est Zoé qui a pioché le panneau "nomination". La joueuse belge se retrouvera face aux votes du public vendredi 17 mai. Après être tous passés par le confessionnal pour voter contre un des habitants de la maison de secrets, les habitants ont désigné Charlène pour être nominée aux côtés de Zoé et Lou. Pour finir, en tant que maître de la maison, Cameron a choisi de nominer Justine. Les quatre filles pensent alors qu’elles risquent l’élimination. Elles ne s’attendent pas à découvrir qu’une pièce secrète attend la personne choisie par le public. Alors place aux votes !