Exclu. "Inès Reg ? Elle n'a peur de rien", Chantal Goya raconte les coulisses de sa participation à Mask Singer
    Sébastien J.
    Sébastien J.
    -Rédacteur
    Sébastien est passionné par les émissions de divertissement : Danse avec les stars, The Voice, Les 12 Coups de midi, rien ne lui échappe. Les histoires d'amour et les clashs de la téléréalité n'ont aussi aucun secret pour lui.

    Chantal Goya, qui se cachait sous le costume du popcorn dans Mask Singer, s'est livrée sur son expérience dans l'émission lors d'une interview accordée en exclusivité à TV Actu.

    Capture d'écran Mask Singer / TF1

    La saison 6 de Mask Singer a débuté le 3 mai 2024 sur TF1. Parmi les candidats de cette saison, on retrouve Chantal Goya, qui a été éliminée dès le premier épisode, tout comme le journaliste Jacques Legros. La chanteuse, idole de la jeunesse, était cachée sous un joli costume de Popcorn. Malheureusement, sa voix, très reconnaissable, n'a pas manqué de faire réagir les membres du jury, qui ont tout de même un peu hésité avec Dorothée. Chantal Goya garde tout de même un très bon souvenir de son aventure. Elle est d'ailleurs revenue sur les coulisses de sa participation à Mask Singer lors d'une interview accordée à TV Actu.

    TV Actu : Qu’est-ce qui vous a motivée à participer à Mask Singer, comment vous êtes-vous retrouvée à passer les castings ?

    Chantal Goya : Je regardais de temps en temps l'émission et je me disais : ce serait génial que je le fasse un jour parce que c'est un peu l'univers de tous mes spectacles qui sont dans ce concept ! Par contre, je ne savais pas trop comment m'y prendre... Puis un beau jour, les producteurs ont appelé mon producteur de spectacles et on a trouvé une date possible entre mes tournées et mes galas. Après, j'ai eu le contact de la personne qui s'occupait de moi pour la tonalité. Là, j'étais contente, c'est la première fois que j'avais quelqu'un qui s'occupait de ma voix. Parce que moi, en général, vous savez, avec Jean-Jacques Debout (son mari, ndlr), les cordonniers sont les plus mal chaussés, comme on dit.

    Quelle a été votre réaction en découvrant votre costume du Popcorn ?

    Chantal Goya : J'ai regardé dedans. J'ai vu que ça se manipulait très bien parce que Marie-France Larrouy, que je connais, a été très intelligente vis-à-vis de moi. Elle ne m'a pas mise dans un costume où j'aurais pu me stresser ou être angoissée. On peut mettre toute la famille dedans. C'est un grand popcorn. Ce n'était pas compliqué de le bouger parce que c'était de l'aluminium très léger. Il y avait des mains qui sortaient, il fallait que je le pousse avec mon coude, mais j'avançais en sautant dans tous les sens à l'intérieur.

    Comment faisiez-vous pour lancer les popcorns en l’air, vous étiez maîtresse de cette action ?

    Chantal Goya : Pour faire voler les popcorns, il fallait que je saute en l'air avec le poing en l'air sur chaque mesure. Je rigolais toute seule en me disant : ‘bah dis donc, si on me voyait faire ça quand même’. Ça me faisait rigoler. Moi, j'aime bien rire, vous savez, j'ai un peu une âme d'enfant. Quand j'entendais le jury qui disait : ‘c'est Dorothée, c'est Chantal’, je me disais : ‘pourquoi ils n'ont pas mis Dorothée avec moi ?' On aurait été toutes les deux, on aurait fait un tel buzz.

    Il s’agissait du plus gros costume de l’histoire de l’émission. Vous avez déclaré vouloir le garder pour vos spectacles, pourquoi ce choix ?

    Chantal Goya : Ce costume, je l'aime beaucoup. Je me disais que ça serait drôle de faire une surprise. Comme je vais fêter l'année prochaine mes 50 ans de spectacles pour les enfants, je me suis dit que ce serait génial de l'avoir pour la scène. Mais je n'ai pas encore eu de réponse !

    Vous avez été vite démasquée, même si le jury a beaucoup hésité avec Dorothée. Qu’avez-vous ressenti à ce moment-là, vous pensiez être éliminée directement ?

    Chantal Goya : Ça a été drôlement vite. À peine rentrée, j’étais déjà sortie. Je riais toute seule, mais c'est le jeu. Ils ont reconnu ma voix… Dans ces cas, c'est normal d'être rapidement éliminée !

    Vos proches n’étaient pas du tout au courant de votre participation ?

    Chantal Goya : Non, personne, même pas ma famille. Juste, à Jean-Jacques (ndlr son mari) j’ai dit : ‘j'aimerais bien chanter Il y a de la joie. Il me dit: Pourquoi tu vas chanter Il y a de la joie tout d'un coup ? je lui dis : parce que c'est drôle quand même.’ Il ne comprenait pas.

    Comment ont-ils réagi en vous découvrant ?

    Chantal Goya : Jean-Jacques m'a dit : ‘tu l'as fait très bien. Charles Trenet serait très fier de toi.’ Parce que Charles voulait toujours que je chante des chansons de lui. Un jardin extraordinaire, Il y a de la joie, tout ça. Mais c'était il y a 20 ans. Je disais : ‘Charles, j'ai déjà des gros tubes, alors comment je vais le faire ? Ils ne vont pas comprendre, les gens.’ Mais aujourd'hui, ça a tout son sens. C'est quand même une chanson joyeuse dans un monde qui est difficile. Et puis après, j'avais choisi Annie Cordy parce que je l'aime beaucoup. Pour la troisième chanson, La plus belle pour aller danser par Sylvie Vartan et puis Porque te vas de Jeanette.

    Si c’était à refaire, que changeriez-vous ?

    Chantal Goya : Je ne changerais rien. Je ne changerais même pas ma voix. Je ne pourrais pas la changer, ma voix. Même si je la change plus différemment, ils vont me reconnaître (rires).

    Que pensez-vous des autres costumes de Mask Singer ?

    Chantal Goya : J'ai adoré le costume de la Léoparde, mais je n'ai pas trouvé qui c’est. Une robe en fleurs comme ça, c'est très joli.

    Qui voyez-vous gagner dans Mask Singer ?

    Chantal Goya : Je ne sais pas. Je pense qu'il y en a encore d'autres qui vont arriver, qui seront peut-être très bien. Je ne connais pas la suite, c’est très secret. On voit quand même que c'est fait avec beaucoup de professionnalisme. Ce n’est pas fait n'importe comment. On arrive dans un endroit, on est bien protégé, on nous explique ce qu'on doit faire, qu'est-ce qu'on aimerait faire. Il y a un coach qui s'occupe de vous. Après, le studio, ils sont bienveillants. C'est très bien fait.

    Qu’avez-vous pensé du jury ?

    Chantal Goya : Je connais Chantal Ladesou très, très bien. Mon rêve ce serait de faire un film avec elle, on rigolerait. Je connais bien Kev Adams. Inès Règ je ne la connais pas mais elle est drôle, elle n’a peur de rien. Elle m’a trouvée tout de suite ce qui est étonnant, puisqu’elle n’est pas de la génération des années 1980. Puis Laurent Ruquier je le connais très bien aussi, je lui ai même dit : ‘mais qu’est-ce que tu fais là ? C’est quand même insensé, tu passes d’une émission à l'autre et il me dit : ‘oh je m’amuse tellement ici, je suis très content !’. Il faut savoir se diversifier un peu dans la vie et être heureux.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top