Il a marqué l’histoire des 12 Coups de midi. Éliminé en 2021 de l’émission phare de TF1, Bruno Hourcade est toujours le plus grand champion du programme. Après plusieurs mois dans la peau de Maître de midi, ce dernier avait réussi à remporter plus d’un million d’euros lors de son passage dans l’émission. Et s’il pourrait bientôt se faire dépasser par Emilien, l’actuel champion des 12 Coups de midi, le parcours hors norme de Bruno Hourcade attire toujours d’autres émissions. Un fait loin d’être surprenant pour Jean-Luc Reichmann, qui évoquait le sujet au micro d’Europe 1 il y a quelques mois :
"Ça reste quand même professionnel"
Il faut dire que l’animateur emblématique de l’émission semble très attaché aux Maîtres de midi historiques du programme. Mais quel lien entretient-il désormais avec Bruno Hourcade, hors caméra ? L’ex-candidat des 12 Coups de midi s’est confié à ce sujet auprès de nos confrères de Voici : "Ça reste quand même professionnel. Je ne vais pas faire semblant en disant qu'on est les meilleurs amis et qu'on s'appelle tous les quatre matins", a-t-il d’abord expliqué, assurant qu’ils se donnaient régulièrement de leurs nouvelles via WhatsApp. "On se souhaite les anniversaires, etc. Je suis allé le voir au Théâtre des Nouveautés pour sa pièce avec Isabelle Mergault car il m’a invité. On a quand même toujours des relations sympas et amicales mais on avait un rapport très professionnel", a-t-il expliqué.
Un écart de génération entre lui et Jean-Luc Reichmann ?
Les deux personnalités de télévision ne semblent donc pas être très proches, et Bruno Hourcade pense en connaître la raison : "Je pense peut-être qu'il y avait une distance en raison de l'écart de génération et des centres d’intérêt. Il est passionné de sport et moi, je suis très jeune, un urbain qui sort en boîte. C'est peut-être pour ça qu'on a moins lié d’affinités.", a-t-il assuré. S’il explique ensuite que Jean-Luc Reichmann déjeune de temps en temps avec certains anciens Maîtres de midi, il assure que ce dernier ne peut pas être ami avec l’ensemble d’entre eux : "(…) Sur le moment, on a l'impression d'être unique et que tout tourne autour de nous et finalement, on est éliminé et remplacé par d'autres. C'est le cycle. Il ne peut pas être ami avec les 1000 Maîtres de midi qui sont passés par là", a-t-il conclu, avant d’assurer avoir "beaucoup de respect et d’admiration" envers l'animateur.