Théâtre, tournages de fiction, animation télé... Le moins que l'on puisse dire, c'est que les semaines de Jean-Luc Reichmann sont particulièrement chargées. Celui qui anime sur TF1 Les 12 Coups de midi depuis bientôt 14 ans s'est confié à Télé Magazine, en kiosque le 9 avril 2024, sur son emploi du temps bien rempli, lui qui est par ailleurs père de six enfants.
Jean-Luc Reichmann à la télévision et au théâtre, il se confie sur sa vie de famille
À l'affiche de la pièce Le Bracelet, qui sera jouée au théâtre des Nouveautés à Paris jusqu'au 5 mai prochain, Jean-Luc Reichmann tourne en parallèle Les 12 Coups de midi, dont les victoires du champion Emilien continuent de bluffer les téléspectateurs. Ce rythme effréné ne l'empêche pas de profiter de bons moments en famille, comme il le confie à Télé Magazine. "C'est une simple question d'organisation, à nous de tout faire renter dans les cases, a-t-il expliqué. Mais quatre de nos six enfants sont encore sous notre toit, dont certains sont déjà grands. Donc je pense que la vie de famille ne doit pas être si mauvaise..."
Sur les tournages de la série "Léo Mattéi", dont la diffusion de la saison 11 s'est achevée sur TF1 début mars, Jean-Luc Reichmann croise son épouse Nathalie, qui réalise certains épisodes. "On a beaucoup de passions communes autour de la familles, des enfants, des voyages... Nous sommes tous les deux dans un registre de complémentarité exemplaire."
Jean-Luc Reichmann, un acteur devenu animateur télé
À l'inverse de certains présentateurs d'émissions et de jeux télé qui ont choisi de se diversifier par la suite en devenant comédiens, Jean-Luc Reichmann avait débuté sa carrière en tant qu'acteur, comme il l'a rappelé à Télé Magazine. "J'ai été formé au Cours Florent, j'ai joué dans Navarro, Nestor Burma, Maguy... J'ai fait partie de la ligue française d'improvisation. Jusqu'à ce qu'un casting pour être animateur sur France 2 ne fasse basculer mon destin." On connaît la suite !