Mardi 23 avril, Secret Story faisait son grand retour sur TF1 après 7 ans d’absence. Pour l’occasion, Benjamin Castaldi avait décidé de rendre hommage à cette télé-réalité mythique, qu’il a animé pendant de nombreuses années. Aujourd’hui, c’est Christophe Beaugrand qui a pris les rênes du plateau. Lundi 29 mai, le présentateur était invité sur France Info lors de l’émission Tout et son contraire. Interrogé sur sa relation avec Benjamin Castaldi, Christophe Beaugrand explique qu’il ne l’a pas appelé lorsque que la saison 12 de Secret Story a été annoncée. "Il m’avait passé le témoin à l’époque, en 2015, quand j’ai repris l’émission. Il avait été très fair-play à l’époque, ça a un peu changé depuis", explique l’animateur, en faisant référence au moment où Secret Story avait été relancé sur NT1 (devenue TFX).
"Le public m’a identifié"
Sur le plateau de Tout et son contraire, Philippe Vandel revient sur le message de Benjamin Castaldi, posté sur X (anciennement Twitter) juste avant le début de la saison 12. Dans son tweet, il parle de lui comme étant "l’animateur qui a su donner vie à cette émission, il n’était pas un simple présentateur, mais un véritable maître de cérémonie, orchestrant avec passion les intrigues et les émotions". Interrogé sur ce sujet, Christophe Beaugrand reste honnête : "Ce n’est pas faux ce qu’il dit sur lui. Il a très bien animé Secret Story. Moi, j'ai repris Secret depuis 2015, maintenant, il y a eu 7 ans d’absence et je reprends l’émission et je pense que le public m’a identifié sur ce concept-là".
"Ce n’est pas agréable pour lui"
Dans son message, Benjamin Castaldi déplore la disparition de certains "éléments historiques" de l’émission. "C’est toujours difficile quand vous êtes marié et que vous voyez votre ex avec un autre mec. Je pense que ce n’est pas très agréable et que c’est ce qu’il vit, j'imagine", explique l'actuel présentateur de l'émission. "Je pense que ce n’est pas agréable pour lui. Mais honnêtement, il n’y a pas de soucis. L’émission, elle fonctionne, je m’amuse, c'est le principal". Sur X (anciennement Twitter), Benjamin Castaldi avoue tout de même que 10 ans après avoir quitté le programme TF1, il ne ressent "pas une once d’amertume, que du contraire !". Il encourage notamment l’équipe de Secret Story pour que cette saison 12 soit aussi mémorable que les anciennes.