Après une absence de sept ans, l'émission emblématique de la télé-réalité française, Secret Story, fait son grand retour sur TF1. Lancée le mardi 23 avril 2024, cette nouvelle saison promet des rebondissements captivants, des mystères insondables et une dose d'intrigue palpitante qui captive déjà les téléspectateurs. La production mise sur des joueurs plus calculateurs, prêts à tout pour protéger leur secret tout en découvrant ceux de leurs adversaires. La promesse semble tenue puisque le buzzer a déjà retenti trois fois dans la maison. Lou, grande stratège de la maison, est sur tous les fronts. Entre le secret de Charlène et Francesca, ainsi que le secret commun, elle mène l’enquête d’une main de maître.
Sur le plateau de Chez Jordan, Cindy Lopes choquée par la potentielle future présentatrice de Secret Story.
Choisir le candidat éliminé
Lou mène si bien l’enquête qu’avec son frère de l’aventure, Léo, ils ont trouvé le secret commun, à savoir qu’ils sont dans la fausse maison. Désormais, ils détiennent une avance sur les autres candidats de l’aventure, tout comme Zoé et Maxence. Les quatre joueurs ont reçu ce vendredi 26 avril 2024, une nouvelle mission donnée par La Voix. Ils vont devoir déterminer qui sera le premier éliminé de l’aventure. "Une opportunité unique", a annoncé la voix-off à Zoé au confessionnal. "Je vais pleurer […] C’est horrible, ils ne sont pas prêts", a-t-elle réagi les larmes aux yeux avant de rejoindre ses camarades.
Le quatuor a donc dû se mettre d’accord à l’unanimité, sinon, c’était leur place dans l’aventure qui était en danger. "C’est une blague", "Elle part demain", "On va se mettre tout le monde à dos", ont réagi les trois autres candidats. Justine, Cassandra, Bruno ou Alexis ont été les premiers noms évoqués. Qui partira ? "J’ai peur de faire de la peine à un habitant et j’ai peur que ça nous retombe dessus la semaine prochaine", a confié Léo au confessionnal. C’est finalement Zoé qui a écrit le nom de l’éliminé sur une enveloppe scellée.
"C’est un garçon qui va nous quitter ce soir"
C’est Christophe Beaugrand, en direct du plateau télévisé en compagnie du public qui a annoncé qui allait quitter l’aventure "après trois jours à peine". "On se connecte avec la maison, on va leur annoncer la nouvelle", a ajouté l’animateur. Il a révélé aux candidats qu’un joueur allait officiellement quitter la Maison des Secrets. Tous ont été sous le choc en découvrant que le nom était déjà inscrit sur une enveloppe. "Les filles, vous pouvez respirer, c’est un garçon qui va nous quitter ce soir", dit-il mystérieusement.
C’est finalement Bruno qui a été désigné par le quatuor. Il a dû saluer ses camarades avant de sortir par le sas. "Profitez bien, faites attention à vous, à ce que vous faites, à ce que vous voyez", a-t-il simplement lancé à ses camarades. Aux côtés de Christophe Beaugrand, Bruno a expliqué : "Très très déçu, mais c’est le jeu, on est là pour ça". Lui préfère ne pas savoir qui l’a éliminé. "Il n’y a eu pas de vote du public l’élimination a été faite par certains de vos camarades et je suis confus, je vous annoncera tout dans l’after." Clap de fin pour lui donc !