Les téléspectateurs n'attendaient que ça : en savoir plus sur la relation qui unit Thibault et Marie. La semaine dernier, lundi 15 avril 2024, Marie, candidate ultra-stressée de Mariés au premier regard, découvrait le visage de Jérémy, son futur époux. Et ce fut un grand ouf de soulagement puisque, malgré ses doutes et ses craintes, elle a été séduite par le physique de son prétendant, compatible à 82%. Le surprise est venue de là où on ne l'attendait pas : d'un ami de Jérémy, Thibault, présent dans l'assemblée. "Je la connais, je te jure", s'est-il exclamé en voyant arriver la jeune mariée. Gênée, cette dernière s'en est rapidement confiée à son mari. Et lorsque celui-ci lui a demandé s'ils s'étaient "pécho", Marie a préféré plonger dans sa coupe de champagne. Suspense...
Jérémy rassuré pendant son mariage
Un suspense donc, qui a trouvé une partie de son dénouement dans l'épisode diffusé lundi 22 avril. Soucieux d'écarter tout malentendu, Thibault rejoint les jeunes mariés à leur table. La jeune femme de 34 ans explique alors à son mari : "C'est vrai qu'avec Thibault on s'était croisés à plusieurs soirées. C'était il y a longtemps". Et les tourtereaux de se rendre compte qu'ils ont même plusieurs connaissances en commun. De son côté, Jérémy est soulagé, persuadé qu'il n'y a pas eu de relation intime entre son épouse et son ami : "Ils ne paraissaient pas si gênés. Je ne pense pas que ce soit quelque chose de fou et ce n'est pas un truc qui va me bloquer. Ça ne me fait pas spécialement peur", a-t-il confié face caméra.
"On a commencé à s'écrire via Facebook et MSN..."
Malgré tout, leurs explications sont restées flous et les téléspectateurs, sur leur faim. Aussi nos confrères de Télé-Loisirs ont demandé à Marie de se faire plus précise. "Thibault, ça fait 15 ans qu'on se connaît, explique-t-elle. On a commencé à s'écrire via Facebook et MSN, puis on s'est rencontrés physiquement à une soirée du Nouvel an où il y avait 500 personnes. J'étais avec mes copines et il était avec ses potes. Au moment où on s'est dit bonjour, on s'est dit que c'était trop cool d'enfin se voir. Ça s'est arrêté là". Pourtant, Thibault et Marie se sont revus à plusieurs reprises... "On s'est recroisés à une soirée sur Bayonne, mais friendzone ! Il n'y a jamais eu plus que ça. Ça fait huit ou dix ans qu'on ne s'était plus vraiment donné de nouvelles, juste on se suivait sur les réseaux sociaux. J'étais surprise de le voir ici", a-t-elle poursuivi.
Il n'empêche que cette situation reste inédite dans Mariés au premier regard. Si Marie a été très surprise, elle relativise néanmoins : "Bordeaux et Biarritz, c'est à côté. On est tellement compatibles que ça ne m'a pas étonnée qu'on ait des connaissances communes. (...) J'espérais que mon mari ne fasse pas partie d'un groupe que je connais déjà car c'est petit ici et j'avais vraiment besoin de rencontrer quelqu'un de l'extérieur, ce que Jérémy a été. Mais ça m'a quand même ramenée à mon passé puisque je connaissais Thibault. D'où ma surprise et le fait que je paraisse gênée..." Heureusement le malaise est aujourd'hui dissipé et peu laisser place à l'amour.