Si Mathieu Ceschin avait craqué pour Alexandre dans L’amour est dans le pré, leur relation n’aura pas duré. Mariés sous le regard bienveillant de l’animatrice Karine Le Marchand, les deux époux ont préféré prendre des chemins séparés. Depuis, c’est seul que l’ancien éleveur de taureaux, atteint d’une maladie grave, poursuit son rêve de devenir père. Il a entamé un parcours de GPA et a trouvé une mère porteuse vivant en Colombie. Cette dernière attend un petit garçon, Ezio, qui naîtra dans quelques semaines. Et il aura pour parrain une figure bien connue des téléspectateurs de M6 : Jérôme, l’époux de Lucile, également vu dans L’amour est dans le pré :
Mathieu Ceschin présente son fils à ses abonnés
Il y a quelques jours, Mathieu Ceschin s’est rendu à Bogotá pour assister aux dernières semaines de grossesse de sa mère porteuse. En joie, il a partagé les premières photos du visage de son petit garçon, dans une publication Instagram postée dimanche 21 avril. "Bonjour mon fils. Nous sommes à 6,5 semaines du terme. Ezio, 2 kg 100 et mesure déjà 46 cm", a-t-il écrit en légende d’images en 3D prises lors d’une échographie. "Vous ne pouvez pas imaginer ce que j’ai vécu hier pendant cette échographie entre trois dimensions. Nous étions avec la famille d’Amé : son mari et ses deux enfants. Ce n’est pas dans notre culture, ce don d’amour. Si vous aviez vu son mari, comme il était heureux pour moi, et je ne vous parle même pas des enfants qui m’ont sauté dans les bras", a-t-il dévoilé.
Des critiques que l'agriculteur ne comprend pas
L’ancien agriculteur a ensuite tenu à répondre à ses détracteurs. Et sa réponse montre qu’il est toujours régulièrement en lien avec la présentatrice Karine Le Marchand. "Ce sont des gens qui ne comprennent pas le don de soi (c’est ce que ma Karine m’a dit hier soir au tel). Mais quand je vois le bonheur que ces gens ont à m’offrir cette opportunité, c’est juste incroyable et je me dis vraiment que l’humanité n’est pas perdue", a-t-il écrit, avant de conclure : "Nos deux familles seront à jamais liées. Si tout le monde pouvait avoir cette capacité à donner au monde tant d’amour, on n'en serait pas là aujourd’hui. Aimons-nous". Un beau message de tolérance et d’amour.