Mathieu, candidat de la 15ème saison de L’amour est dans le pré, a toujours fait savoir son envie d’être papa. Il avait d’ailleurs commencé les démarches pour avoir recours à une GPA (gestation pour autrui), peu de temps après sa participation à l’émission et sa rencontre avec Alexandre. Les deux hommes avaient alors pour projet de devenir pères, mais en 2022, à la surprise générale, le couple se sépare brutalement et le projet de bébé à deux prend alors fin.
L’agriculteur prêt à avoir un enfant seul
Mathieu désormais célibataire n’a pas renoncé à son rêve, malgré les maladies génétiques dont il souffre, notamment la maladie de Cadasil, pathologie rare et incurable. Ses maladies avaient retardé le processus, comme il l’expliquait il y a quelques mois à Sam Zirah, "Je ne me rappelle plus des noms (des maladies diagnostiquées, ndlr), mais il y en a une où je ne produis pas de biotine, donc il faut que je prenne un complément alimentaire. Donc c'est pour ça que je fais de l'eczéma et que j'ai des sautes d'humeur. Et une autre, où je risque - c'est un gêne récessif - si j'ai une donneuse d'ovocytes qui a le même gêne récessif, de faire une fille avec une hyper virilisation plus tard". L’ex d’Alexandre était cependant déterminé et n’avait pas prévu de baisser les bras pour autant.
Le projet de bébé tombe à l’eau
Mathieu, obstiné et prêt à tout pour réaliser son rêve, s’était tourné vers la Colombie, où la GPA est plus abordable qu’ailleurs. Il avait annoncé lors de plusieurs interviews qu’il allait prochainement rencontrer la mère porteuse, avec l’espoir d'avoir un bébé en 2024. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu pour l’ancien candidat de M6. Il a annoncé ce mardi 9 mai sur son compte Instagram que le projet tombait à l’eau et qu’il devrait tout recommencer à zéro.
"Bonjour les amis, il y a un mois je vous annonçais avoir 8 ovocytes avec plein d'espoir, aujourd'hui c'est le cœur gros que je vous annonce n'avoir qu'un seul embryon viable et compte tenu des maladies génétiques que j'ai, le protocole nécessite 4 embryons viables. A cela s'ajoute que la doubleuse d'ovocytes est partie faire le tour du monde donc il faut rechercher une nouvelle donneuse, recommencer le processus... C'est les montagnes russes". L'agriculteur, bouleversé par la situation, ne semble pas avoir envie d'abandonner. En espérant que la prochaine fois sera la bonne...