Ce 21 juin, Laury Thilleman et Garou présentaient la Fête de la musique, sur France 2, depuis la ville de Reims. Sur la scène de ce grand rendez-vous musical, plus de quarante artistes se sont succédé, à l’instar de Patrick Bruel, Zazie, Marina Kaye, Pierre de Maere, Hoshi, Aya Nakamura, Juliette Armanet ou encore Vianney. Ce dernier était venu chanter Le feu, son nouveau single en duo avec Kendji. Problème : son acolyte, censé faire le déplacement, était absent. "Les amis, notre Kendji devait être avec nous ce soir, il lui arrive un truc pas drôle, je compte sur vous pour chanter", a lancé l'interprète de Beau papa à la foule avec émotion.
Les téléspectateurs inquiets face à l'absence de Kendji
Vianney a donc chanté seul le titre qu’il interprète normalement avec Kendji Girac. À la fin de sa prestation, c’est Garou qui a eu une pensée pour le chanteur. "On pense à toi mon Kendji", a-t-il lancé avant qu'un nouvel artiste ne monte sur scène. Des propos qui ont inquiété les téléspectateurs, lesquels ont été nombreux à se demander ce que traversait l’interprète de Color Gitano. "Pourquoi il arrive 'un truc pas drôle' à Kendji ?" ; "Oulah il a quoi Kendji ?" "Qu'arrive-t-il à Kendji ?", a-t-on pu lire sur Twitter pendant la diffusion de l’émission.
Vianney fait part de son soutien à son ami sur Instagram
Pour le moment, Kendji Girac ne s’est pas exprimé sur ce "truc par drôle" auquel il doit faire face. Quoi qu’il en soit, il peut compter sur le soutien de son ami Vianney. Après sa performance, il en a partagé un extrait en story Instagram en commentant : "Pensées pour mon Kendji. Ça va aller bro on t’aime". Le compagnon de Catherine Robert a ensuite souhaité "une bonne fête de la musique" à tous ses abonnés.
Pour rappel, cela fait plusieurs années que les deux artistes se connaissent et collaborent. Ainsi, Vianney a signé plusieurs textes du dernier album de son ami, L’école de la vie. La dernière apparition de Kendji à la télévision remonte au 17 juin dernier, lorsqu'il a chanté en duo avec Florent Pagny dans La chanson de l’année, sur TF1, diffusée en direct depuis les Arènes de Nîmes. Désormais, c'est avec une grande impatience que ses fans attendent de ses nouvelles.
Mise à jour (12h43). Selon nos confrères de Purecharts, Kendji Girac a été victime d'un cambriolage à son domicile en région parisienne, constaté juste avant son départ pour Reims où été tournée l'émission de France 2.