Il l’a fait ! Ce jeudi 11 avril 2024, après plus de cinq mois de parcours dans Les 12 Coups de midi, Emilien a dépassé Eric, le 2e plus grand champion du jeu, en se qualifiant pour une 200e participation. Entre novembre 2019 et juin 2020, ce Breton avait brillé dans le programme présenté par Jean-Luc Reichmann, récoltant au total 921 316 euros de gains et de cadeaux. Il avait été éliminé après 199 numéros, soit 53 de moins que le plus grand des Maîtres de midi : Bruno Hourcade.
Quatre ans et demi après cette aventure, il est revenu sur le plateau de l’émission pour faire les éloges du jeune Emilien. "J'ai suivi le parcours d'Émilien, il est très très fort et très complet. Il a toutes les armes pour aller très loin", a-t-il déclaré. Un avis qui fait écho à celui du présentateur, lequel était persuadé, depuis déjà plusieurs semaines, que le Vendéen de 21 ans allait faire "sauter la banque" :
Eric salue le travail d'Emilien et lui donne un conseil
Interrogé par Jean-Luc Reichmann, Eric a fait part de ses conseils à Emilien pour poursuivre l’aventure le plus longtemps possible. "Le principal conseil, c'est de toujours rester concentré. Après, il l’a fait, il a travaillé, et il mérite d’en être là", a-t-il souligné. Car entre chaque tournage, le petit ami de Jessica reste en effet un travailleur acharné. En plus de participer à des questionnaires en ligne avec Paul El Kharrat, il essaie quotidiennement d’entretenir sa culture générale. "J'essaie de me mettre au clair sur ce qu’il passe dans l’actualité, surtout sur le sport où j'ai quelques lacunes, sur les people, le cinéma, la télé et tous les autres domaines qui m'intéressent de plus près ou plus loin", a confirmé le champion.
Plus qu'un seul champion à dépasser : Bruno !
Touché par les mots d’Eric, Emilien a aussi donné son point de vue sur le départ du Breton. "Ça me rappelle ce qu'on sait déjà, rien n'est jamais acquis. Il faut faire attention tout le temps", a-t-il analysé. Il lui reste encore pour lourde tâche de dépasser Bruno, le seul candidat qui est parvenu à récolter plus d’un million d’euros de gains et de cadeaux.