Il est décidément impossible à arrêter, et Emilien l’a une nouvelle fois prouvé. Il est entré, vendredi 5 avril 2024, dans le top 3 des plus grands Maîtres de midi. Il vient en effet de valider sa 193ᵉ victoire, et n’est plus si loin de la première place puisqu’il lui reste seulement six victoires à valider. Lors de cette émission, il n’a jamais été provoqué en duel, et s’est donc présenté tout naturellement à l’épreuve du Coup Fatal avec 10 000€ dans sa cagnotte. Malgré tout, il n’a pas pu faire de proposition concernant la dernière étoile mystérieuse en jeu.
Emilien est le 3ème plus grand Maître de midi
Arrivé sur le plateau des 12 Coups de midi le 25 septembre 2023, le timide étudiant en Histoire-Géographie ne cesse d’étonner. Victoire après victoire, il a montré qu’il était un redoutable adversaire et n’a cessé de gravir les places dans le classement des meilleurs Maîtres de midi, jusqu’à arriver dans le Top 3 vendredi 5 avril. "Il est incroyable. Il a des connaissances fantastiques à 20 ans. C'est un chouette garçon : simple et rigolo", avait confié Céline à Télé-Loisirs. Pourra-t-il dépasser Bruno, le plus grand Maître de midi ?
Bientôt le plus grand Maître de midi ?
Pour devenir le prochain plus grand Maître de midi, Emilien doit encore battre Eric, à la deuxième place, et Bruno. Ce dernier a cumulé 252 participations à son actif, ce qui peut sembler loin du compte pour Emilien. Cependant, ce dernier n’a seulement plus que six victoires d’écart avec le plus Maître de midi. Alors, même si l’étudiant reste humble et dit ne pas trop penser au classement, cette première place qui devient de plus en plus accessible doit forcément se trouver dans un coin de sa tête. Pour autant, il reste aussi concentré sur chaque épreuve comme si c’était la première, et continue d’enchainer les bonnes réponses et les gains. Il a d’ailleurs précisé dans cette même émission qu’il avait déjà gagné sept voitures ! En espérant qu’il en fasse un peu profiter ses proches, dont sa petite amie Jessica, présente très régulièrement à ses côtés pendant le jeu.