C'est le rendez-vous quotidien des Français sur France 2. Tous les midis, ils peuvent retrouver Jarry à la présentation de Tout le monde veut prendre sa place. Le dimanche, c'est aux adolescents de s'essayer au jeu. Depuis plusieurs semaines, Aurélien cumule les victoires et possède désormais une cagnotte de 17 500 euros de gains. Dimanche 24 mars 2024, il était de retour sur le plateau, prêt à affronter un nouveau challenger dans la version adolescente. Avant le duel final, Jarry a annoncé une nouvelle règle dans l'émission.
Une question en or !
Après la manche intitulée La Compèt, les regards se sont tournés vers les scores des quatre participants. Trois d'entre eux ont eu une égalité parfaite, cumulant ainsi 23 points. Jusqu'à présent, il était possible de tirer au sort le futur challenger afin de déterminer qui affronterait le champion. Mais dimanche 24 mars, la donne a changé. Jarry a annoncé que les souhaits des téléspectateurs allaient être exhaussés. "Les amis, nous avons entendu sur les réseaux sociaux, vous nous avez écrit pour nous dire : 'Ce n'est pas juste, quand il y a une égalité, il faudrait les départager de manière beaucoup plus juste'", a-t-il expliqué.
Pour remédier à cette injustice pointée du doigt par le public, les participants à égalité vont devoir répondre à une ultime question : "Nous vous avons entendu et nous avons mis en place ce que nous appelons 'La question en or'. Je vais vous poser une question et la réponse sera un chiffre." Le candidat qui se rapproche le plus de la bonne réponse ou qui donne le chiffre exact peut s'assurer de poursuivre l'aventure, tandis que les autres pourront quitter le plateau.
"Pas une vraie compétition"
Afin de clarifier cette nouvelle stratégie de la production, Télé-Loisirs est allé poser la question aux équipes pour mieux comprendre l'objectif de cette nouvelle règle. Chaque dimanche, les adolescents qui se rendent sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place ont un objectif : challenger le champion en jouant au profit d'une association. "Ce n’est pas une vraie compétition dans le sens où ils concourent ensemble pour faire gagner le maximum d’argent à une oeuvre caritative ou associative", a confié la production au média. Cette règle restera donc cantonnée à la version adolescente et ne sera pas appliquée dans la version classique du jeu.