Il ne rempilera pas pour une nouvelle saison de Tout le monde veut prendre sa place. C’est ce que déclarait Jarry, le 4 avril dernier, sur son compte Instagram. Sur le réseau social, il explique avoir fait ce choix pour se consacrer à ses spectacles et à sa famille : "J’ai très peu vu mes enfants cette année. J’ai décidé d’avoir toute cette énergie pour vous, le public. Je vais finir la saison encore quelques mois, tous les midis avec vous, et après, je me concentrerais sur mon spectacle".
Mais les internautes semblent perplexes. Depuis cette annonce, des rumeurs concernant son départ ont commencé à voir le jour dans les médias. D’après l’émission Culture Médias, diffusée sur Europe 1, Jarry et la productrice, Simone Harari Baulieu, "ne se seraient pas parfaitement entendu pendant cette année de collaboration". Une affirmation démentie par la production de l’émission ce mardi 9 avril.
"Jarry a sa personnalité"
Interrogé par Télé-Loisirs, Simone Harari Baulieu explique que ces rumeurs sont fausses, mais avoue tout de même qu’il est normal que certaines mésententes voient le jour au sein d’une équipe. "Je démens avec vigueur. Jarry à sa personnalité… C’est tout à fait normal qu’il y ait des gens dans l’équipe qui s’entendent plus ou moins bien avec d’autres, c’est la vie absolument normale, pas seulement des entreprises, mais des groupes d’humains. Pour ma part, j’ai d’emblée été très convaincue par Jarry et par sa façon d’incarner le jeu".
"Pas une critique à formuler"
La productrice fait notamment l’éloge du nouvel animateur. Pour elle, Jarry est "quelqu’un qui sent le public et ses interlocuteurs avec un fluide incroyable". Elle en retire un bilan très positif malgré la fatigue de l’humoriste qui pouvait se faire ressentir : "On aura passé neuf mois ensemble, et je dois dire que je l’ai apprécié vraiment de plus en plus. Même dans les moments où il était un peu fatigué, je voyais bien le mal qu’il se donnait. Je n’ai vraiment pas une critique à formuler". Alors que l’humoriste prépare la tournée de son nouveau spectacle, la productrice confie à Télé-Loisirs qu’elle n’excluait pas travailler à nouveau avec lui en 2026.