C’est une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait. Le jeudi 4 avril 2024, Jarry a annoncé qu’il allait bientôt quitter son rôle d’animateur de l’émission Tout le monde veut prendre sa place, diffusée quotidiennement sur France 2. En cause ? L’humoriste souhaite se concentrer sur sa tournée, qui débutera très prochainement. Il affirme cependant avoir "adoré l’exercice". À tel point, qu’il n’hésite pas à pousser la chansonnette sur le plateau de France 2 :
Qui va remplacer Jarry ? Un animateur déjà hors jeu !
D’après les informations du journal Le Parisien, la production du programme pencherait déjà sur le sujet de son remplaçant. Pour le moment, c’est la Belge Sara de Paduwa qui s’imposerait comme l’un des premiers choix. Une personnalité qui avait d’ailleurs déjà été abordée après le départ de Laurence Boccolini, il y a maintenant plusieurs mois. Cependant, il y a un animateur qui, lui, serait déjà tenu hors jeu : Bruno Guillon, qui présente déjà une émission sur la chaîne. "Ils ne prendront pas le risque de déstabiliser Chacun son tour, qu’il anime et qui cartonne à 11h30" aurait rapporté "un ponte" de France 2. Plusieurs pilotes avaient été tournés l’an dernier avec Samuel Etienne, Jean-Luc Lemoine, Damien Thévenot, Vincent Cerutti ou encore Julia Martin : "Peut-être que cela va leur servir aujourd’hui" estime un animateur qui avait postulé.
Un rythme trop soutenu pour Jarry
Quoi qu’il en soit, la personne choisie par France 2 devra être prête à affronter un sacré rythme. En effet, Jarry n’a pas hésité à prendre la parole pour évoquer son quotidien lors des tournages de Tout le monde veut prendre sa place : "Une quotidienne, ça prend énormément de temps. J’ai très peu vu mes enfants cette année, et donc j’ai décidé d’avoir toute cette énergie pour vous dans le public" a-t-il confié dans une vidéo postée sur son compte Instagram. Aujourd’hui, il semble donc impossible pour le père de famille de 46 ans de concilier sa vie d’humoriste avec celle d’animateur : "Vous savez que l’année prochaine, je vais être en tournée des Zéniths en Suisse, en France, en Belgique, au Canada, et que j’ai besoin de beaucoup, beaucoup, beaucoup d’énergie." a-t-il affirmé, avant de préciser qu’il allait tout de même rester à l’antenne encore quelques mois.