Le 2 mars 2022, Jean-Pierre Pernaut, figure incontournable de l'audiovisuel français, s'éteignait à l'âge de 71 ans. Après plus de 30 ans passés à la tête du Journal de 13 heures, le journaliste était très populaire auprès des téléspectateurs et incontournable au sein de la grande famille TF1.
Les 12 coups de midi : l'hommage de Jean-Luc Reichmann à Jean-Pierre Pernaut
Ce lundi 8 avril 2024, Jean-Pierre Pernaut aurait fêté ses 74 ans. En cette date très symbolique, la rédaction des 12 Coups de midi, le jeu quotidien de TF1, a choisi de faire un clin d'oeil au journaliste en proposant aux candidats une question qui lui était consacrée. Mais avant toute chose, Jean-Luc Reichmann a tenu à rendre un touchant hommage à son ancien collègue.
"Mon ami, mon maître... Quelle affirmation concerne mon ami, mon maître de la proximité, de l'humanité et de la sincérité, Jean-Pierre Pernaut ?, a interrogé l'animateur avant de détailler aux candidats les options de réponses. Il aurait eu 74 ans aujourd'hui, et mon Jean-Pierre, à chaque fois, je parlerai de toi, tant que je serai là sur TF1. À chaque fois qu'il y aura une occasion pour parler de toi, de ta sincérité et de ta vérité au fond des yeux, je parlerai de toi." Un joli message adressé alors qu'une photo de l'ancien présentateur du 13 heures de TF1 était projetée sur l'écran.
Nouvelle victoire pour Emilien, mais encore une mauvaise réponse pour l'étoile mystérieuse d'avril
Après cette séquence forte en émotion, l'émission a repris son cours normal. Emilien, le Maître de midi, a engrangé une nouvelle victoire et a même pu faire une proposition pour l'étoile mystérieuse après avoir fait un sans-fautes sur l'épreuve du Coup fatal. Confronté à l'indice d'un lionceau, d'une faucille et d'une plage paradisiaque, Emilien a proposé le nom de Jean Reno... Une mauvaise réponse ! Mais qu'à cela ne tienne : le jeune étudiant sera de retour demain pour une nouvelle émission et peut-être pourra-t-il de nouveau tenter sa chance !