La 13e saison de Danse avec les stars se poursuit sur le plateau de Danse avec les stars. Pour le septième prime de l’aventure, les célébrités ont dû se frotter à une toute nouvelle règle ce vendredi 5 avril 2024. C’est en équipe qu’ils ont fait leurs pas de danse, accompagnés d’un membre du jury. Jean-Marc Généreux donnait le tempo pour Adeline Toniutti et Adrien Caby et Natasha St-Pier et Anthony Colette. Chris Marques lui, a foulé le parquet aux côtés de Roman Doduik et sa partenaire Ana Riera, ainsi qu’avec Nico Capone et Inès Vandamme. Après avoir rejoint le jury, Fauve Hautot revient sur la scène et accompagnait James Denton et Candice Pascal, ainsi que Keiona et Maxime Dereymez. Enfin, Mel Charlot a dansé auprès d’Inès Reg et Christophe Licata, et Black M et Elsa Bois. Mais qui de tous ces couples va rejoindre les éliminés, Caroline Margeridon, Diane Leyre, Coeur de Pirate et Cristina Cordula ?
Sur le plateau de Chez Jordan le 13 février 2024, Jean Chalençon réagissait au casting de Danse avec les stars :
Des destins liés qui mettent sur la sellette
Mais qui de cette soirée a réussi à éblouir par sa prestation ? Le premier a avoir fait sensation, c'est Chris Marques avec sa veste remplie de lumières LED. Adeline Tonuitti est parvenue à se lâcher et lier la technicité à l'émotion comme le lui avait demandé Fauve Hautot lors du précédent prime. Roman Doduik a été particulièrement touchant dans sa prestation, après s'être confié sur les raisons de son célibat, lui qui a dû choisir entre l'amour et sa carrière.
Malgré quelques petites fébrilités, Natasha St-Pier a réussi à s'imposer sur scène. Mais malheureusement, ça n'a pas été assez pour la chanteuse et son partenaire Anthony Colette qui se sont retrouvés dans l'ultime danse du Face à Face. Elle était en concurrence avec Adeline Toniutti et Adrien Caby, ainsi que Keiona et Maxime Dereymez. La gagnante de Drag Race France avait son destin lié à celui de James Denton pour la soirée, mais ce dernier a été sauvé par le public.
Quand les mots manquent face à l'émotion
Malheureusement, à ce stade de la compétition, l’étau se resserre et les juges deviennent de plus en plus tatillon. Tout comme le public qui a décidé de sauver Natasha St-Pier à plus de 50% des votes, mais aussi Keiona à 31%. Ce vendredi 5 avril Adeline Toniutti n’a donc pas réussi à séduire et a été éliminée de l’aventure avec son partenaire Adrien Caby. "Une très bonne compétitrice, je suis très fier de son parcours", a soulevé le danseur en félicitant la professeure de chant. "C'était incroyable, j'ai pas trop les mots", a surenchéri Adeline Toniutti. Elle a préféré remercier Jean-Marc Généreux, "un vrai maestro" qui l'a accompagné cette semaine. Au reste de l'équipe, elle ne dit pas adieu, mais : "on se retrouvera peut-être pour d'autres aventures".