Présentateur emblématique des journaux de TF1, et plus particulièrement de l'édition de la mi-journée, Jean-Pierre Pernaut s'est éteint en mars 2022. Depuis, son épouse Nathalie Marquay-Pernaut et leurs deux enfants, Lou et Tom, continuent de faire vivre la mémoire du journaliste, figure populaire très appréciée des téléspectateurs.
Nathalie Marquay-Pernaut en connexion avec son mari depuis l'au-delà
Très à l'écoute de ses ressentis et des signes qui peuvent lui être envoyés, Nathalie Marquay-Pernaut n'a jamais caché se sentir connectée à son époux depuis son décès. À l'occasion de la sortie de son livre "Un signe de toi" (aux éditions Tredaniel La Maisnie), qui évoque justement le lien qu'elle garde avec son mari depuis sa disparition, Nathalie Marquay-Pernaut s'est exprimée sur ce sujet dans une interview accordée Télé Poche en kiosque ce lundi 15 janvier 2024. "Je sens toujours Jean-Pierre auprès de moi. Il continue à être généreux de là-haut. Le 14 décembre dernier, par exemple, jour de l'anniversaire de notre fille Lou, alors que j'allais chez ma coiffeuse, je me suis trompée de chemin, et, surprise, je me suis retrouvée devant la clinique de la Muette où elle est née à 10h06 en 2002. Il était 10h05. Dingue !", a expliqué la chroniqueuse télé avec émotion.
Invitée ce matin de l'émission d'Europe 1 Pascal Praud et vous, l'épouse de Jean-Pierre Pernaut a raconté comment elle avait demandé au journaliste de lui envoyer des signes s'il lui arrivait quelque chose, peu de temps avant sa mort :
Le douloureux deuil de Nathalie Marquay-Pernaut
Près de deux ans après la mort de Jean-Pierre Pernaut, son absence est encore très douloureuse pour son épouse. "C'est encore dur. Mais je tiens bon pour mes enfants, confie-t-elle à Télé Poche. On se voit souvent. On essaye de se créer un quotidien sans Jean-Pierre." Combattive, la mère de Tom et Lou multiplie les projets : on l'a récemment vue, l'été dernier, à la télévision dans la saison 2 des Traîtres. Une chose est certaine, elle ne se voit pas refaire sa vie pour le moment : "Je ne me vois avec personne d'autre !", a-t-elle répondu avec transparence à l'hebdomadaire.