Emilien ajoutera-t-il une nouvelle étoile mystérieuse à son palmarès ? Le jeune étudiant en Histoire, qui occupe la place du Maître de midi des 12 Coups de midi depuis le mois de septembre, en a déjà découvert 7. Il n'a donc plus que deux étoiles de retard sur Bruno Hourcade, le plus grand champion de l'histoire de l'émission...
Les 12 coups de midi : Emilien découvre un nouvel indice sur l'étoile mystérieuse d'avril
Depuis plusieurs émissions, Emilien tente de découvrir une nouvelle étoile, celle d'avril. Jusque-là, elle n'est que très partiellement dévoilée : on aperçoit en fond une plage de sable fin bordée d'eaux turquoise, et en bas à droite de l'image un petit félin. Depuis dimanche 7 avril, Emilien a presque totalement dévoilé un nouvel indice, qui se situe cette fois en haut et à droite de l'image : une faucille. À cause d'un Coup fatal raté, Emilien n'a pas pu faire de proposition hier mais peut -être pourra-t-il se rattraper ce midi, s'il est plus performant sur la dernière épreuve de l'émission (et, bien évidemment, qu'il se sélectionne pour y participer !)
Que pense Emilien de la règle qui limite les propositions pour l'Etoile mystérieuse ? Sa réponse cash
Il y a encore quelques mois, il était beaucoup plus simple de faire tomber les étoiles mystérieuses dans Les 12 Coups de midi : il était en effet possible de faire une proposition à l'issue de chaque Coup fatal, que le candidat ait donné cinq bonnes réponses ou non. Désormais, il faut avoir correctement répondu à toutes les questions de la manche pour avoir le droit de faire une proposition, ce qui complexifie la tâche. Malgré tout, Emilien accueille cette règle avec philosophie : "Il n'y a pas spécialement de frustration parce que je le savais. En fait, en arrivant, au début de mon parcours, cette règle existait déjà donc il n'y avait pas le choix", a récemment expliqué Emilien à Télé 7 Jours. Cette règle est maintenant en place donc je vois ça comme une difficulté supplémentaire. Mais je n'aime pas me dire que ça me créé de la frustration." Bon joueur !