Pour ce prime du vendredi 5 avril 2024, les candidats de Danse avec les stars se sont frottés à une expérience un peu particulière. La soirée portait sur le thème de La bataille des juges. Jean-Marc Généreux, Fauve Hautot, Chris Marques et Mel Charlot ont donc foulé le parquet aux côtés de deux couples de danseurs. Alors que les juges donnent à chaque duo conseils, critiques, compliments et notes, l’équipe de TV Actu a décidé de faire de même. Qui sera le premier ou le dernier ? Qui aura proposé la plus belle performance technique, ou dévoilé ses plus belles émotions ? Voici notre classement de cette soirée du vendredi 5 avril 2024 sur le plateau de Danse avec les stars.
1. Roman Doduik et Ana Riera
Est-ce qu'on ne laisserait pas l'humour au placard pour cette danse contemporaine ? C'est ce que nous a offert Roman Doduik avec sa partenaire Ana Riera ce vendredi 5 avril 2024. Le jeune homme s'est véritablement révélé et sa sensibilité a explosé dans ses mouvements. Les pieds étaient parfois fébriles, mais c'est ce que provoque l'émotion lorsqu'on la partage avec les autres. Une belle performance qui le place en haut du classement pour cet humoriste qui fait sa propre rencontre.
2. Keiona et Maxime de Remez
Elle est l'une des favorites, et la gagnante de Drag Race France n'a pas à rougir. Prestation après prestation, ses pas sont de plus en plus maîtrisés. Son énergie est toujours autant débordante et ce vendredi 5 avril 2024, elle a montré à tout le monde à quoi ressemble un Paso doble. Sa confiance est tellement inspirante, qu'on pourrait presque penser que la danse est facile. Go queen !
3. Inès Reg et Christophe Licata
Le couple qui fait partie des favoris de cette année s'est présenté sur scène pour la deuxième danse de la soirée. Dans l'équipe de Mel Charlot, l'objectif était de décrocher un 10 en embrassant sa sensualité. Sur une Salsa, Inès Reg n'a pas perdu le pas sur Waka Waka de Shakira. Pas de danse africaine maîtrisés à la perfection, entre quelques pas de salsa au bras de Christophe Licata. Nous, on aurait volontiers dégainé un 10 !
4. Nico Capone et Inès Vandamme
La semaine a été sous haute pression aux côtés de Chris Marques pour le couple. C'est avec un Paso doble que Nico Capone et Inès Vandamme ont dû faire leurs preuves. Ce vendredi 5 avril 2024, les juges attendaient de l'influenceur qu'il prenne confiance et s'impose davantage. Irréprochable sur sa technicité, Nico Capone a réellement joué sur l'intensité de ses gestes pour une danse endiablée. L'expression communiquée sur son visage était également bienvenue et poussait la performance dans l'excellence. Rien que pour ça, on le veut à la troisième place !
5. Natasha St-Pier et Anthony Colette
Le Canada était à l'honneur lors de la danse de Natasha St-Pier et Anthony Colette. Jean-Marc Généreux avait prévu une belle surprise pour la chanteuse puisque c'est sur Sous le vent de Céline Dion et Garou qu'elle a dansé. Elle a même eu droit à un petit message de son acolyte en fin de prestation. Pour cette valse, Natasha St-Pier a fait preuve de grâce et de volupté. On l'a senti en parfaite harmonie avec ses deux danseurs et c'était magnifique à voir.
6. Adeline Toniutti et Adrien Caby
C'est avec un Jive que la professeure de la Star Academy a ouvert le bal sur un Jive. Sa mission donnée par Jean-Marc Généreux : "chanter plus fort avec son corps" et lâcher prise. Défi réussi pour la chanteuse à voix qui s'est déhanchée sur le parquet et a fait explosé son côté rock. La bonne énergie qu'elle transmettait a réussi à traverser l'écran !
7. Black M et Elsa Bois
Le rappeur et sa danseuse voulaient relever un défi de taille après être tombé dernier du classement. Rien de mieux qu'un Cha Cha pour faire sortir le showman qui sommeille en Black M. Pas de doute, il a exécuté la danse comme il fallait. La dégaine, la technicité, l'expression, Black M s'est réellement amusé et a propagé sa joie et son énergie avec les danseuses et le public autour de lui. On est sur la bonne voie !
8. James Denton et Candice Pascal
Direction l'Amérique pour la quatrième danse avec l'acteur américain James Denton. Avec son charme fou, impossible de ne pas être déjà séduit par le personnage. Mais sur le parquet, c'est avec un American smooth qu'il a fait sensation. Le très bon élève était encore un peu sur sa réserve, mais est parvenu à devenir un véritable leadeur pour Candice Pascal et Fauve Hautot. Un grand bravo pour ce défi pas si simple, relevé grâce à une fluidité des pas.