Anthony Colette remportera-t-il Danse avec les stars cette année ? Le danseur participe pour cette saison 11 au concours de danse de TF1 avec la chanteuse canadienne Natasha St-Pier. Dans le magazine Entrevue, il a dévoilé quelques informations sur les salaires des danseurs, expliquant que leur ancienneté était prise en compte. Mais les vainqueurs gagnent-ils plus que les autres ?
Anthony Colette explique comment les danseurs professionnels sont rémunérés
Car DALS est avant tout un concours ! Arrivé dans le programme en 2018, Anthony Colette ne l'a jamais remporté avec l'une de ses partenaires, mais il est arrivé une fois en finale : c'était en 2019, avec Iris Mittenaere. Interrogé par le magazine Entrevue, Anthony Colette s'est alors confié sur la rémunération des danseurs professionnels de l'émission et a donné la réponse à cette question que tout le monde se pose : les danseurs qui gagnent l'émission touchent-ils plus que ceux qui sont éliminés rapidement dans le concours ? "Que tu gagnes Danse avec les stars ou que tu sois éliminé le premier, tu es payé pareil", a expliqué l'athlète : le salaire, déterminé en début de saison, ne change pas en fonction de la performance sur la saison.
Danse avec les stars : Anthony Colette dévoile son salaire
Ce qui peut jouer sur les différences de cachets, selon Anthony Colette, c'est l'ancienneté et la popularité. "Il y a un tarif de base quand on intègre l'émission qui se situe entre 15 000 et 20 000 euros pour ceux qui viennent d'arriver, a expliqué le danseur à Entrevue. Ça fait un petit moment que je participe, et donc il y a l'ancienneté oui, d'ailleurs, qui est l'élément le plus important pour le montant." Côté popularité, Anthony Colette pense également être plutôt bien loti :" Je ne dis pas que je suis le plus apprécié, mais ça a bien marché. La production prend en compte la cote de popularité de certains danseurs", a détaillé le jeune homme, qui a confié toucher "plus de 50 000 euros par saison".