La dernière saison de la Star Academy a attiré tous les regards. Si la promotion 2022 avait marqué le grand retour du divertissement historique de TF1, c’est la promo 2023 qui ne cesse aujourd’hui de faire parler d’elle. Pierre Garnier, le grand vainqueur de cette onzième édition, enchaîne notamment les consécrations avec son tube intitulé Ceux qu’on était, qu’il était venu interpréter sur le plateau de Quotidien à sa sortie du château de Dammarie-les-Lys :
Malika Benjelloun participera-t-elle à la prochaine saison de la Star Academy ?
Mais cette dernière saison marquait aussi les débuts de Malika Benjelloun, la nouvelle prof de danse du programme, désormais très appréciée des téléspectateurs. Une participation qu’elle n’a pas hésité à évoquer auprès du magazine Ciné-Télé-Revue en kiosque ce jeudi 4 avril 2024 : "Quand j’ai commencé la Star Academy, j’étais morte de trouille et pas du tout à l’aise. On ne dirait pas comme ça, mais moi, j’étais quelqu’un de très timide. Mais j’ai fait comme si je n’avais pas peur, pour chasser justement ces ondes négatives", a-t-elle d’abord confié.
Mais cette timidité l’empêchera-t-elle de continuer l’aventure Star Academy ? "La signature des contrats se fait fin mai, alors… on verra ! C’est vrai que c’est une expérience lourde physiquement et psychologiquement, parce que tout est en direct, donc tu n’as pas le droit à l’erreur. (…) S’il y a une chose qui n’a pas été simple non plus, c’est gérer les retombées sur les réseaux sociaux. La méchanceté, c’est ce qui marque le plus", a-t-elle expliqué avant de mettre fin au suspens : "Mais je suis maintenant plus entraînée et prête pour un deuxième round !".
Un emploi du temps marqué par les aller-retour entre Paris et la Belgique
Si tout se passe bien, les adeptes de la Star Academy devraient donc retrouver Malika Benjelloun au casting de la prochaine saison du télécrochet. Pourtant, pour la danseuse de 43 ans, participer au programme de TF1 n’est pas de tout repos. En effet, étant née à Mons, elle a confié faire régulièrement les aller-retours entre Dammarie-les-Lys et la Belgique pour voir ses proches pendant l’aventure : "Quand j’étais au château, je rentrais toutes les semaines pour voir mes parents." a-t-elle dévoilé à Ciné Télé Revue. Un emploi du temps chargé, qui ne fait visiblement pas peur à l'acolyte de Cécile Chaduteau !