Des objets insolites, un vendeur et des acheteurs prêts à tout pour dégoter la perle rare. Sur France 2, le succès d'Affaire conclue ne démérite pas, et ce malgré les changements qu'a connus l'émission. Le programme a particulièrement été marqué par Sophie Davant, ex-présentatrice qui a cédé sa place à Julia Vignali, la compagne de Kad Merad. Elle n'est pas la seule à s'inscrire dans l'histoire de l'émission. François-Xavier Renou en a également fait partie.
En 2020, il devient un des acheteurs favoris de l'émission. Il est apprécié par le public pour son humeur jovial et sa passion. Mais le marchand d'art a quitté Affaire conclue pour faire sa vie en Indonésie avec sa compagne. Il n'a pas été le seul à partir. Caroline Margeridon a suivi le pas, en mettant Affaire conclue entre parenthèses, le temps de sa participation à Danse avec les stars. Un défi qui avait ravi Sophie Davant.
Pékin Express, un rêve pour la fille de Caroline Margeridon
Cette aventure pourrait bien avoir donné des idées à sa fille Victoire. En effet, dans les colonnes de Télé-Loisirs vendredi 15 mars 2024, l'acheteuse d'Affaire conclue a dévoilé que le petit écran attire grandement sa fille, âgée de 25 ans. Son rêve ? Partir à l'aventure avec sa belle-soeur. "Ma fille rêve de faire Pékin Express avec la fiancée de mon fils. Elle est belle, elle a le physique et un caractère bien trempé. Ce binôme des deux petites bourgeoises du 16e arrondissement de Paris en sac à dos et sans leurs lisseurs pour les cheveux ? Quelle poilade ! J'aimerais vraiment qu'elles soient prises", a-t-elle confié. Un rêve que ne partage pas vraiment Caroline Margeridon. L'aventure, le dépassement de soi, ce n'est pas pour elle. "Ne m'appelez pas non plus pour Koh-Lanta. C'est hors de question", ajoute-t-elle. Si elle le précise, c'est parce que malheureusement, Danse avec les stars, c'est fini pour elle !
Caroline Margeridon éliminée face à Cristina Cordula
En effet, à l'issue du prime du samedi 9 mars 2024, l'acheteuse d'Affaire conclue n'a pas réussi à s'imposer. Elle a été la première célébrité à quitter cette aventure, face à Cristina Cordula. Alors qu'elle s'apprête à reprendre les tournages d'Affaire conclue, elle n'exclut pas de participer à d'autres émissions de ce genre. "Du moment que ce sont des émissions familiales et vraies, je fonce. Par exemple, je serais contente de faire Mask Singer." Le message est passé !