Première fois que le papa poule et sa fille se retrouvent dans l’épreuve du duel final de Pékin express. Alors qu’ils sont arrivés dans le top 2 lors de la dernière épreuve, Emma et Jérôme n'ont pas été sauvés par les intouchables, composés des inconnus et des petits Suisses. Alors que Laura et Romain continuent l'aventure, le père et sa fille se sont retrouvés face à Jessica et Patricia lors du duel final. Pour ce match, les deux équipes ont participé à une course en stop. Leur destination : le marché de central de Kuala Lumpur, où une ultime mission les attend. La course finale peut débuter.
La mission finale
Cette mission finale se fait en solo. C’est Jessica et Emma qui ont décidé de s’affronter. Après être arrivées au marché central, les deux filles ont dû déchiffrer un rébus qui voulait dire "attrape le tigre dans la machine". Elles doivent ensuite tenter d’attraper une peluche tigre dans une machine à grappin. Jessica prend la tête de l’épreuve dès le début en trouvant une voiture plus rapidement que son adversaire. Tout au long, elle réussira à devancer Emma qui a eu du mal à trouver un chauffeur, mais aussi à déchiffrer le rébus.
Deux aventuriers en moins
Malgré les efforts d'Emma pour réussir ce dernier duel, Jessica réussira à atteindre le point de rendez-vous en première. Fier de sa fille, Jérôme fond en larme et l’enlace lorsqu’elle arrive derrière la candidate de l’équipe corse. "Tu as fait une aventure extraordinaire. Tu as été merveilleuse chérie, soit fière de toi", tente de la rassurer son papa.
De son côté, Stéphane Rotenberg salue le parcours exemplaire du père et de sa fille : "Dans l’histoire de Pékin Express personne n’a fait mieux que vous lors des épreuves d’immunité". Pour Jérôme et Emma, c’était une expérience "incroyable" : "C’était l’aventure de notre vie". Pour le duo il ne reste plus qu’à ouvrir la fameuse enveloppe noire qui annonce cette étape comme étant éliminatoire. Pour conclure cette aventure, Jérôme et Emma décident de léguer leurs amulettes à Ryad et Louison.