Pendant la diffusion de Danse avec les stars sur TF1, Michou présente sa propre émission Danse avec les Stars d’Internet (DALSI) diffusée en direct sur Twitch ainsi que sur la plateforme TF1+. Quant à la finale, prévue ce vendredi 29 mars 2024, "vous l’avez entendu, dinguerie, c’est sur TF1", a déclaré le créateur sur X (anciennement Twitter).
Une candidate de DALSI obligée de déclarer forfait
Une finale qui devait opposer trois personnalités issus du monde de YouTube : Natoo, Domingo et Gaëlle Garcia Diaz sauf que l'une d'entre elles a déclaré forfait à quelques heures de la dernière émission. En effet, suite à une côte cassée et des douleurs insoutenables, Gaëlle Garcia Diaz est contrainte d'arrêter l'aventure, alors qu'elle était prédestinée à remporter la coupe. C'est dans une vidéo de 26 minutes intitulée "Je quitte l'aventure" et postée ce mercredi 27 mars 2024 qu'elle a expliqué : "Il n'y a pas un pas où je n'ai pas envie de dire 'aïe' pendant que je danse". Et de rajouter, en larmes et déçue par cet arrêt soudain : "Je n'arrive pas à croire que ça se termine comme ça, c'est horrible".
"J'ai bien discuté avec la production, avec Jordan aussi parce que ça ne concerne pas que moi tout ça. Il faut donc tout simplement que j'arrête là", a-t-elle fait savoir, avant de regretter : "Je me sens méga coupable parce que quand j'ai été faire ma radio, le radiologue me confirme que la côte n'est pas fissurée, elle est fracturée et quand il m'a dit que ce n'était pas du tout une bonne idée de danser, qu'il fallait absolument que j'arrête, je m'en veux de ne pas avoir été honnête avec la production et de ne pas avoir juste accepté que c'est comme ça et que j'ai trop mal (...) J'ai l'impression que mon corps est en train de shot down (...) et ça me saoule !".
Absente de la compétition, mais présente sur le prime
Une décision difficile prise en accord avec son danseur, Jordan Mouillerac (à retrouver dans Danse avec les stars avec Cristina Cordula) 48h avant la fin de l'émission. Une déception terrible et blessure qui ne l'empêchent pas de rester fair-play puisqu'elle avoue dans sa vidéo : "Quelle expérience incroyable, je suis fière de moi et de Jordan aussi". Et de conclure : "Je lui souhaite d'aller au bout du truc. Team Natoo depuis le début même si j'ai un respect profond pour PA qui nous a tous bluffés, mais Nat c'est mon amour !" ; et elle sera sur le prime pour la soutenir !