Le 16 février dernier, TF1 lançait la treizième saison de Danse avec les stars. Une édition à laquelle participe Nico Capone, vidéaste et Youtubeur qui se met en scène avec sa femme, Daniela. Avant même le début de la compétition, ce candidat a été confronté à des commentaires grossophobes. Sa partenaire de danse Ines Vandamme s’en était insurgée sur Instagram.
"Celle-là elle est pour tous les petits enfoirés qui ne croient pas en nous et qui nous foutent des bâtons dans les roues. J’ai été choquée des commentaires sur le physique de Nico sur les réseaux sociaux. La grossophobie doit être punie", avait-elle écrit. Des mots qui avaient touché l’intéressé. "Je tenais à remercier tes mots, comme je t’ai dit je serai fort pour vous. Malheureusement je me suis habitué à ces commentaires, mais je crois que j’ai des choses à prouver. Et je ne vais pas vous laisser tomber, c'est promis", avait-il réagi.
Danse avec les stars arrive en direct le 22 mars 2024
N’en déplaise aux haters, Nico Capone poursuit son petit bonhomme de chemin dans le concours de danse. Si Caroline Margeridon et Coeur de Pirate ont été éliminées, il fait toujours partie de la compétition. Ce vendredi 22 mars, après quatre primes enregistrés, lui et les autres candidats encore en lice vont enfin être confrontés aux votes des téléspectateurs. Jusqu'à présent, les primes n’étaient pas en direct, et seuls les spectateurs présents dans le public au moment de la captation pouvaient donner leur voix à leur danseur préféré. Lors de ce prime, Nico Capone pourrait se retrouver en difficulté puisqu’il connaît des problèmes de santé, comme il l’a confié à ses abonnés dans le canal de diffusion de son compte Instagram.
Nico Capone malade, il a des difficultés à respirer
"Salut les copains ! Direction les studios pour pouvoir m’entraîner pour ma nouvelle danse, ce vendredi c’est le prime en direct, donc il y a vote de public. Information très importante parce que ces dernières semaines c’était enregistré, il y avait le vote du public mais sur place. TF1+ va vous dévoiler ma nouvelle danse, et la chanson", s’est-il d’abord enthousiasmé. Malgré sa motivation, le candidat est "toujours malade", ce qui l’empêche d’être à 100% lors des répétitions. "J’ai une bronchite donc c’est très difficile pour moi de respirer. Je n'ai plus de souffle quand je fais trois marches donc je n'imagine pas pour danser. C’est bon, je vais à mon rythme et je me rattraperai quand ça ira mieux", a-t-il révélé. En espérant que sa maladie ne lui fasse pas prendre trop de retard sur sa chorégraphie.